Facture Excel

Bonjour tout le monde, j'ai une page excel de facturation ( avec 2 macros créer une facture et effacer les données) , lorsque je complète une facture j'appuie sur Enregistrer dans la facture et ma facture s'enregistre automatiquement dans un dossier et mon numéro de facture s'incrémente automatiquement.

J'aimerais savoir si c'était possible d'intégrer une macro qui oblige l'utilisateur à cliquer le bouton enregistrer ( l'autre macro) même s'il essaie de fermer Excel ? Car parfois l'utilisateur fais la facture et l'imprime ,et ne sauvegarde pas, alors le numéro de facture ne s'incrémente pas, ce qui occasionne d'avoir 2 fois le même numéro de facture sans la même marchandise de facturer...

je ne sais pas si je suis assez clair, alors j'attends de vos nouvelles, et je peux vous partager mon fichier sans problème...

merci de votre aide

fudgee

Bonjour,

Je pense que l'astuce sera de créer un code avec Workbook_BeforeClose.

Ainsi, quand tu fermes le fichier, tu test si la macro Enregistrer a été activée et sinon, tu l'actives.

Cordialement,

Sha'

bonjour shandy, comme je ne suis pas un programmeur de vb, Est-ce qu'il serait possible que je t'envoie mon fichier et de m'introduire cette macro, ou trop complexe svp ??

merci

fudgee

Bonsoir,

Oui tu peux fournir ton fichier et je vois pour insérer la amcro.

Bonne soirée,

Sha'

Allo , je vous l envoie comment ? Mercide votre aide fudgee

Tout simplement, quand vous répondez, un peu plus bas, il y a moyen d'envoyer un fichier (en cliquant sur Ajouter des fichiers joints), sinon il existe des hébergeurs comme cjoint.com

Bonjour Sharney, merci de ton aide, voici mes fichiers :

1- facture.xls ( celui de ma facture)

2- facture.ini ( celui qui personnalise le numéro de facture à incrémenter et dans quel répertoire que je sauvegarde quand j'enregistre la facture

3- photo ( je t'indiqué mon bouton Enregistrer facture, que j'aimerais qui soit obligatoire afin que les utilisateurs clique dessus pour que le numéro s'incrémente, sinon je me retrouve avec 2 fois le même numéro de facture, car l'utilisateur d'avant n'avait pas sauvegarder , mais imprimé et j'ai 2 factures avec le même numéros.

De plus, vu que j'avais déjà des macros, je ne suis pas à l'aise avec ca, Est-ce que tu pourrais valider si c'était possible d'ajouter un bouton en-dessous de Effacer Facture, et créer Choisir Succursale ?

car je me suis créer 17 factures (Template pour chaque succursale), car je suis une compagnie qui facture à 17 succursales différentes, vu que je ne suis pas à l'aise avec la base de donnée ou la fonction recherchev, Est-ce que je pourrais avoir avec le bouton Choisir Succursale, quand je clique une des 17, les informations (Adresse, nom, code postal...) s'affiche dans la section Payeur ( voir photo), au lieu que j'ailles 17 templates différents de factures pour chaque succursale, j'en aurais juste une avec un choix... surement une fonction qui fait appel à une petite base de données dans mon fichier excel dans un onglet....

merci de ton aide ! j'apprécie énormément !

fudgee

43facture.ini (39.00 Octets)
61facture.zip (46.19 Ko)
29photo.pdf (49.26 Ko)

Bonsoir,

Alors, pour commencer, serait-il possible de faire attention à la façon d'écrire ? Parce que je dois déchiffrer ce que tu écris et à force ça devient désagréable.

Ensuite, en ouvrant les macros, j'ai vu qu'elles ont été crées par Dtatane le 09/08/2005 du site

. As-tu essayé de contacter cette personne ? (Il est toujours plus facile de modifier des macros pour la personne l'ayant créées). Parce que personnellement, cela me parait être un flou artistique complet pour le moment. Je ne connais pas sa méthode de travail mais de ce que je vois cela ressemble à une première macro qui fait appel à une autre macro, et chacune d'entre elles utilise des variables différentes qui dépendent d'un fichier .ini (que personnellement je ne sais pas ouvrir).

Donc, je te conseille vraiment d'essayer de contacter cette personne, parce que je vais mettre du temps à décrypter ce qui est fait.

Cordialement,

Sha'

Rechercher des sujets similaires à "facture"