Facturation et présence périscolaire avec liste déroulante
Bonjour, je m'appelle Sabrina et je suis secrétaire de mairie.
Je m'occupe de la facturation périscolaire de 2 communes (2 écoles mais 1 cantine et garderie pour les 2), l'année dernière, j'ai mis en place un tableau, qui me permettais de suivre les règlements et les présences, avec des fonctions "SI" et en fonction de chaque communes.
Mon tableau comporte plusieurs feuilles : la 1ère pour suivre les règlements, la 2ème pour les présents à la cantine (je notais manuellement) et la 3 et 4 pour les présents à la périscolaires, ces dernières se remplissaient automatiquement, car, à partir du moment où il y a une facture alors il y a forcément une présence périsco.
Cette année, je souhaite améliorer ce tableau pour que la présence cantine se remplisse aussi automatiquement, delà, sur la feuille 1, j'ai rajouté, par mois, 2 colonne cantine et périsco... mais du coup, mon tableau comporte trop de colonnes...
Ma question est : Est-il possible de créer par des listes déroulantes, par exemple, 1 colonne qui comporte les 3 données "cantine ; périsco ; total" et surtout un moyen de faire afficher en un clic pour tous les mois.
Bref, je voudrais vraiment simplifier mon tableau mais mes cours d'informatique sur excel sont loin, très loin...
Je vous joins ce tableau et j'espère que vous m'avez comprises
Je vous remercie pour votre aide,
Bonne journée,