Faciliter les mises en forme ?

Bonjour,

Je travaille depuis un temps sur un fichier de plan de charge (liste d'intervenants avec des dates d'interventions) , et j'en arrive à terme sauf qu'il me manque un dernier ajout:

Je voudrais savoir s'il est possible de pouvoir dissocier correctement les zones d'activités par couleur dans la cellule entre chantiers. D'ajouter une feuille et d'y crée un tableau ou apparaîssent la liste des zones d'activités et leurs chantiers existants (ou futur ajout), cela me permettrait par exemple:

sur ma feuille principale de taper le nom du chantier de la zone d'activité 1 un lundi et qu'il passe automatiquement en bleu dans la cellule, de taper le nom d'un autre chantier de la zone d'activité 2 un mardi et qu'il passe automatiquement en vert.

Je demande cette solution simplifiée car je sais qu'il est possible de le faire avec une nouvelle règle "mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent..." sauf que les gens qui vont utiliser le fichier n'ont pas d’expérience dans Excel.

J'espère avoir bien expliqué mon problème.

Ci-joint un exemple (si c'est vraiment nécessaire je vous transmet mon fichier source).

Cordialement,

Nota: Niveau 0 en macro

9exemple.xlsx (9.31 Ko)

Bonjour,

Proposition en PJ.

4exemple.xlsx (24.87 Ko)

Parfait ! Merci beaucoup je vais enfin pouvoir terminer mon fichier !

Rechercher des sujets similaires à "faciliter mises forme"