Extraire un classement par équipe à partir d'un classement individuel

1) Oui effectivement le fait de les exclure via PowerQuery ne fait garder que les clubs FFA. Cette étape sera fait en amont du coup avec PQ

2) La catégorie du coureur est bien présente dans la colonne catégorie / année naissance et oui il nous faut un classement ventilé par catégorie d'âge.

Et un classement toutes catégories des épreuves cumulées.

Les onglets portent le noms des courses dans le fichier joint...

Un seul onglet et un segment permettrait de visualiser une course à la fois... : personne ne regarde simultanément 30 onglets

Effectivement à la réflexion, c'est peut être aussi simple à la lecture du fichier.

Pour les clubs on ne garde que les points que l'équipe obtient à chaque manche du challenge. Les coureurs composant l'équipe à chaque manche pouvant être différents on ne se préoccupe que du temps cumulé pour le classement par équipe. L'équipe qui va le plus vite prend le maximum de points que l'on cumule manche après manche.

La finalité c'est d'avoir

un classement général et catégories Hommes

un classement général et catégories Femmes

Un classement équipes.

RE

Si je comprends bien les équipes peuvent ne pas avoir le même nombre de participants.

Si oui les petites équipes auront une somme des temps forcément plus basse, non ?

Un seul tableau où on peut combiner les filtres par Sexe, Catégorie, Club

EDIT : je supprime mes participations : cros post après tout le boulot fourni ici, fallait oser...

Bonjour ou plutôt bye bye

Tu ne manques pas d'air https://excel-downloads.com/threads/classement-par-equipe.20077924/

Rechercher des sujets similaires à "extraire classement equipe partir individuel"