Extraire nombre, texte d'une cellule

Bonjour,

Bille que je suis en Excel, je dois décomposer un fichier de plein d'adresses postales de la façon suivante:

J'ai une colonne Code postal ET Ville (donc du numérique et du texte au sein d'une même celulle), et j'aimerais décomposer cette colonne en 2 autres colonnes: Code postal, Ville.

Pas moyen de trouver la fonction adéquate, je perds soit les codes postaux, soit le texte...

Heeeelp!

Paikan

Bonjour,

Si tes cellules contiennent le code postal + la ville, cela signifie que le code postal est à gauche (je suppose).

Donc, un essai avec cette formule :

le code postal (5 caractères) :

=GAUCHE(A1;5)

la ville :

=STXT(A1;6;99)

Si pas ça, reviens avec plus de détails, en nous donnant plusieurs exemples de ce que contiennent tes cellules.

@+

Bonjour

Si ton adresse en A3 est du type

Monsieur Dupont, Impasse des Tournesols, 94760, Ma ville

=STXT($A3;EQUIV(0;(ESTERREUR(STXT($A3;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A3)));1)*1)*1);0);NBCAR($A3)-SOMME((ESTERREUR(STXT($A3;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A3)));1)*1)*1))) en matricielle validée avec les trois touches ctrl+Maj+Entrée donne pour résultat 94760

Cordialement

Excel me revoie des messages d'erreurs me signalant que je ne mets pas la bonne formule

En fait, pour être plus précis par rapport à mon fichier::

Ma colonne G contient des infos du style "59000 LILLE"

Mon but est d'avoir le "59000" dans H, "LILLE" dans I par exemple

Le fichier a plus de 1000 lignes et 30 colonnes, ce qui m'a déjà posé pas mal de pbs pour extraire des données...

thibo a écrit :

Bonjour,

Si tes cellules contiennent le code postal + la ville, cela signifie que le code postal est à gauche (je suppose).

Donc, un essai avec cette formule :

le code postal (5 caractères) :

=GAUCHE(A1;5)

la ville :

=STXT(A1;6;99)

Si pas ça, reviens avec plus de détails, en nous donnant plusieurs exemples de ce que contiennent tes cellules.

@+

re,

Il suffit d'adapter légèrement les formules que je t'ai proposé:

En H1 :

=GAUCHE(G1;5)

en I1 :

=STXT(G1;6;99)

Si la liste ne commence pas en ligne 1, remplace le 1 par le n° de la première ligne de ta base.

@+

Nickel, ça marche

Ma version d'Excel bloquait en fait à cause de codes postaux belges (4 chiffres) et quelques cellules vides.

Merci beaucoup, vous me sauvez d'un week end de dur labeur

Paikan,

thibo a écrit :

re,

Il suffit d'adapter légèrement les formules que je t'ai proposé:

En H1 :

=GAUCHE(G1;5)

en I1 :

=STXT(G1;6;99)

Si la liste ne commence pas en ligne 1, remplace le 1 par le n° de la première ligne de ta base.

@+

Rechercher des sujets similaires à "extraire nombre texte"