Extraire nombre d'une celulle

Bonjour,

J'ai des données de puissance de ce type "77kW" et je voudrai en extraire le nombre 77.

La puissance peut avoir un à quatre chiffres précedés de "kw".

Comment extraire le nombre ? J'ai essayé cette formule mais le resultat est 77k

=GAUCHE(A2;(TROUVE("k";A2)))

Bonsoir,

par exemple comme ça ;

=STXT(A2;1;NBCAR(A2)-2)

Merci.

Dernier détail dont je vient de me rendre compte. Ce n'est pas "77kW" mais " 77kW" (avec un espace avec le nombre) donc la donnée extraite avec votre formule donne ( 77) qui n'est pas un nombre

Alors on peut enlever les vides ;

=SUBSTITUE(STXT(A2;1;NBCAR(A2)-2);" ";"")

On peut aussi mettre CNUM ;

=CNUM(SUBSTITUE(STXT(A2;1;NBCAR(A2)-2);" ";""))

Merci beaucoup monsieur

Bienvenue Donnéeistique et bonjour aux autres ,

Vous avez proposé : =GAUCHE(A2;(TROUVE("k";A2)))

Votre idée est bonne mais :

Une fois la position de "k" trouvée, vous procédez à l'extraction jusqu'à cette position. Donc vous incluez aussi la lettre "k" dans l'extraction. Ce que vous ne voulez pas. Il faut seulement extraire jusqu'à la position du caractère avant "k". Il faut donc prendre la partie gauche jusqu'à TROUVE("k";A2)-1 seulement, ce qui donne : =GAUCHE(A2;TROUVE("k";A2)-1)

L'extraction par GAUCHE() donne une chaine de caractères et cela même si l'extraction représente un nombre. Pour convertir ce texte en véritable nombre, vous pouvez utiliser l'astuce suivante : multiplier l’extraction par 1. Ce qui donne : =1*GAUCHE(A2;TROUVE("k";A2)-1)

nota : pour s'affranchir des majuscules et minuscules, vous pouvez utiliser CHERCHE() à la place de trouve(). CHERCHE() ne distingue pas les majuscules des minuscules. On aboutit à : =1*GAUCHE(A2;CHERCHE("k";A2)-1). On se se prémunit ainsi contre les différentes écritures possibles kw, Kw, kW ou KW.

Rechercher des sujets similaires à "extraire nombre celulle"