Extraire les données d'un tableau pour créer une feuille d'appel

Bonjour amis du forum,

J'ai un tableau de club d'animation avec beaucoup de renseignements : Nom, prénom, âge, date de début et de fin d'inscription, numéro de tel...

J'aimerais créer une feuille d'appel qui ne comprends que quelques éléments du tableau et sous certaines conditions (par exemple uniquement le nom et le prénom et si l'âge est inférieur à 4 ans et si la date date du jour fait que l'enfant est bien inscrit).

Pour l'instant j'essais de créer une liste complète sur laquelle j'applique des conditions. Je pressens que je ne suis pas dans la bonne direction car le temps de traitement est très long (et faux en plus !)

Si quelqu'un peut se pencher un peu sur mon problème, j'en serais ravi.

En fichier joint là où j'en suis

13feuille-d-appel.xlsm (270.31 Ko)

Bonjour,

A tester

Bonjour M12,

Merci pour ta réponse.

C'est mieux mais pas encore bien.

J'ai ajouté un message pour entrer une date. Je n'arrive pas à en "sécuriser" l'écriture.

Il faudrait que cette date soit celle du jour d'appel. Pour l'instant je pense que tous les moins de 4 ans ressortent. Il ne faudrait que ceux qui sont dans les dates d'inscription. A savoir la date entrée doit être inférieure à la date de fin mais supérieure à la date de début. De plus si la case date de début est vide il ne faudrait pas que la ligne soit prise en compte.

J'ai tenté quelque chose en pièce jointe mais ça n'est pas satisfaisant.

Bonjour,

J'ai avancé et je pense que ça fonctionne sauf la copie de deux colonnes. C'est assez incompréhensible car le tableau copie correctement les 3 premières colonnes (Nom, prénom Age) mais les deux dernières ne suivent pas (fin de séjour et formule club). J'ai vérifié et revérifié la syntaxe, je ne pense pas avoir de faute de frappe.

Je ne comprend pas... Si quelqu'un peut jeter un œil c'est peut être évident et surement juste devant les yeux !

Merci,

Cédric

Bonjour,

Voici ma proposition, le code se lance en automatique au changement de la date ou en fonction de l'âge.

Je te laisse voir si c'est ce que tu souhaites

Bonne réception

Bonjour,

Ouaouh SKoiPion ! C'est mieux que ce que j'essayais de réaliser.

Je prend le temps d'essayer de comprendre le code et de l'adapter à l'ensemble de mon programme avant de clôturer le fil...

Bonjour,

Sans surprise j'ai du mal à comprendre tout le code. Du coup j'ai fais quelques adaptations qui fonctionnent, mais il reste des bugs.

Est-il possible de continuer à m'aider ?

Lorsque j'extrais la liste "bambies", j'ai des lignes en plus qui apparaissent sans que je ne comprenne pourquoi.

Lorsque j'essai de créer une nouvelle liste avec des âges différents (Winnies), j'échoue.

Bonsoir,

J'ai compris que l'erreur dans mon code venait des cases vides, je l'ai donc adapté.

Les cases vides sont remplacés par autre choses. Tu le verras dans le code

Attention l'Age voulu est directement dans le code regarde bien

Les mise en forme tableau te casse ton code, je les ai supprimés sur les deux feuilles que j'ai retouché Winnies et Babies. J'ai juste garder l'en tête

Astuce: Les petites bulles qui lancent les macros: Clic droit / Format de la forme / tu choisi le carré dans les dessin /propriétés / ne pas déplacer

Je te conseille aussi de renommer tes macros au lieu de les garder avec des numéros

3liste-skorpion.zip (521.57 Ko)

Bonsoir SKorPiOn,

Ok pour l'âge j'ai vu où tu l'avais mis.

OK pour les macros je les renommerai ce sera plus facile effectivement.

Merci pour l'astuce... Je prends :)

J'ai enlevé les mises en forme des deux autres listes et effectivement ça change tout. Il y a juste que je n'arrive pas à supprimer la première ligne du tableau mais tant pis.

Dans la feuille Bambies, il y a des lignes vides (quand il n'y a pas de nom dans la colonne A de la feuille Inscription) alors que dans les autres feuilles d'appel ce n'est pas le cas. Est-ce possible de les supprimer ?

Merci

Cédric

J'ai pu arranger ca oui

Un autre qui pourrait etre utile

ouf !!

OK pour la première version.

Pour la deuxième c'est énorme !... Il va me falloir plusieurs jours pour tenter de comprendre ce qui se passe. Ca pourrait bien me servir pour mes tris par date de paiement et pour trier les "doit" (ceux qui n'ont pas encore réglé).

Bon ben au travail !

Merci beaucoup :)

Tout fonctionne à merveille, j'ai pris la première option plus facile à comprendre pour moi si j'ai besoin de retoucher un peu le code.

Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees tableau creer feuille appel"