Extraire données de fichiers pour les stocker sur 1 seul fi

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage pour valider mon M2. Je travaille sur un équipement qui contrôle l'isolement des rotor des alternateurs de centrale nucléaire ou thermique. Cette collecte différentes mesure ( Résistance d'isolement RD, écart type de RD .... ), toutes ces donnés ( des millions ) ce retrouve dans un fichier excel. Je dispose de plusieurs jeu de mesure (fichier) de date différente correspondant a plusieurs centrale électrique de toute la France. Je voudrais dans un premier temps récupérer par exemple la donnée "écart type" de RD et la mettre dans un fichier pour par la suite effectuer des traitements statistique entre les différentes centrale . ( je n'est jamais utiliser de vba ni excel ma formation universitaire est a majorante électronique )

pouvez m'aidez SVP

Bonjour,

il nous vaudrait connaitre la structure des fichiers de date différente,

par exemple est que la (les données) écart type de RD sont sur une seule colonne ? laquelle?

ou est l'information date ? (nom du fichier ou cellule)

est que les données doivent être transférées dans le fichier des traitements statistique par colonne,

c'est à dire une colonne pour chaque date et la (les données) écart type de RD ?

24oed-1.xlsm (550.93 Ko)

bonjour,

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message. Alors pour résumer le fichier excel est généré par un logiciel crée pour l'équipement ( MITRAC 2K de KN Systèmes ). je te met en pièce jointe le type de résultat qu'on obtient avec le logiciel. ( il faut rajouté l'onglet données en bas pour avoir toute les données ). le but final étant de récupérer les données que l'on estime importante de plusieurs résultats différents et les enregistrés dans un fichier excel. Pour commencer j'aimerais récupérer que une seule donnée comme la moyenne de RD par exemple et la mettre sur fichier excel avec la date qui correspond à cette mesure.

Merci

je viens de remarquer que tu ne pourra probablement pas ouvrir le fichier sans le logiciel donc j'ai copier une des feuilles ( la plus importante qui contient les données ) et je te la met en pièce jointes.

Merci

24classeur40.xlsx (896.09 Ko)

la donnée "écart type" de RD n'est pas présente dans le fichier transmit ?

oui effectivement elle est sur un autre fichier, sur le message précédent je ne parlai plus de l'écart type mais de la moyenne de RD. Et merci de m'accorder un peu de ton temps c'est cool !!!

Bonjour ewee,

Voici un exemple pour lire toutes les données du classeur "ewee-Classeur40.xlsx" "Feuil1"

par la suite les données des colonnes A et L sont transférées sur la feuille active à partir de la cellule A1

Nécessite d'activer la référence Microsoft ActiveX Data Objects x.x Library

Sub test()
Dim Fich As String, rep As String, sh, LastRw  As Long

Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False

Set sh = ActiveSheet 'onglet ou on récupere les données
  rep = "C:\Documents\" 'à adapter
  Fich = "ewee-Classeur40.xlsx" 'à adapter

'ajout d'une feuille temporaire pour récupérer toutes les données
   ActiveWorkbook.Sheets.Add before:=Worksheets(sh.Name)
   ActiveSheet.Name = "shtempo"

'récup des données à partir d'un onglet connu
   LireCellule rep, Fich, "Feuil1"
   LastRw = Sheets("shtempo").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

'transfert des colonnes souhaitées
   Sheets("shtempo").Range("A1:A" & LastRw).Copy sh.Range("A1")
   Sheets("shtempo").Range("L1:L" & LastRw).Copy sh.Range("B1")
   Application.CutCopyMode = False
   Sheets("shtempo").Delete

Application.ScreenUpdating = True
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Function LireCellule(repertoire As String, fichier As String, feuille As String)
  Set cnn = New ADODB.Connection

'--- Connexion ---
 With cnn
        .Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.12.0"
        .ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" _
           & repertoire & "\" & fichier & ";Extended Properties=""Excel 12.0;HDR=NO;"""
       .Open
 End With

'--- récupérer les données --
  Set rs = cnn.Execute("SELECT * FROM [" & feuille & "$" & cellule & "]")
  Cells(1, 1).CopyFromRecordset rs

rs.Close
  cnn.Close
  Set rs = Nothing
  Set cnn = Nothing
End Function
Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees fichiers stocker seul"