Extraire des données sur une autre feuille

Bonjour à tous.

Je suis novice sur excel et je réalise un tableau pour lequel j'aimerais que les données soient extraites en fonction du choix du type de client.

Si je choisis premium, seul les colonnes complétés correspondantes soient extraites sur un autre tableau.

J'ai plusieurs colonnes : Centrale Votre code Fournisseur Vos codes de référencement Num ADH Devise Num Fourn Type Code magasin

avec des données dans chaque colonne.

Dans la colonne centrale : 2 choix (ou plus) et en fonction de ce choix seul les colonnes correspondantes sont extraites dans une feuille

Choix centrale = premium : Num ADH Devise Num Fourn et Type

Choix centrale = normal : Votre code Fournisseur Vos codes de référencement Type Code magasin

J’espère que vous me comprendrez.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Cdlt.

Voici le lien merci

Edit : Personne pour m'aider svp ?

39forum.xlsx (13.51 Ko)

Bonjour à tous,

Je joins un fichier plus clair en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

J'ai essayé en lisant les cours de VBA mais je n'arrive pas à m'en sortir.

37forum.xlsm (24.15 Ko)

J'ai réussi à avoir un résultat mais le probleme rencontré est que si je rajoute des lignes supplémentaires avec le même intitulé (premium par exemple) elles sont pas prises en compte quand je relance la macro.

Et si je rajoute d'autres intitulés (spéciaux par exemple) ils ne sont pas pris en compte non plus lors du lancement de la macro.

Dans le fichier joint les 2 dernières lignes ne s'ajoutent pas à la macro que j’exécute.

53test-ok1.xlsm (31.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees feuille"