Extraction selon un critere

Bonjour tout le monde ,

Alors voila un nouveau problème , Je voudrais dans mon exemple extraire les affaires terminées (dans mon exemple affaire 2 cocher)

En clair extraire l'affaire cocher + toutes les lignes associés à celle ci

Bonjour,

A tester

42bluestar1991.zip (12.06 Ko)

A+

Bonjour @ tous,

Voir PJ

@ + +

Edit : Salut Frangy

Que c'est bon le VBA

50bluestar1991.zip (11.45 Ko)

Pas mal frangy y'a un bon fond mais l'utilisateur ne doit pas rentrer les affaires terminées , l'extraction doit se faire en automatique sur toutes les affaires en meme temps ...je bosse quand meme sur ta macro pour voir si je peux pas faire quelque chose avec , en attendant qu'il y'a une solution proposer

34bluestar1991.zip (13.02 Ko)
34bluestar1991.zip (13.02 Ko)

bonjour a tous

un essai en passant avec SOMMEPROD

Les zones sont nommées en dynamique ; faire Ctrl et la touche F3 pour voir

cordialement

Bonjour,

Ma contribution sans colonne intermédiaire.

Cdt

Bonjour à tous,

Et revoici la méthode VBA customisée Bulldozer pour une extraction automatique.

le transfert est effectué dès qu'une croix est entrée dans "Affaire terminée".

59bluestar1991-2.zip (9.77 Ko)

A+

Bonjour la solution de ketamacana est trait pour trait ce que je recherche niveaux fonctionnement , mais je n'aime pas de trop les formules excel , pourrais t-on le passer en macro vba ?

Frangy il y'a un problème dans ton fichier ,

Une lorsque tu rentre une croix , les lignes disparaissent de la base , je voudrais garder mon fichier base intact

Tu pourrais appliquer une modif la dessus ?

En clair, tu ne souhaites pas extraire les données mais simplement les reporter dans la feuille 2.

La solution proposée par ketamacanna me semble alors mieux adapté à ton projet.

Avec la macro, on détecte chaque modification de la colonne "AFFAIRE TERMINEE", on vérifie si un "X" a été noté, on relève le numéro d’affaire et on effectue un couper / coller de toutes les affaires qui ont ce même numéro.

Si à la place du couper / coller tu effectues un simple copier, l’utilisateur pourra réaliser plusieurs fois cette même opération.

Pour éviter la copie multiple des affaires terminées, il faudrait alors concevoir un dispositif de verrouillage ou de suppression de copie ou de contrôle des données copiées.

Cela me parait superflu.

A+

J'ai résolu mon problème finalement merci pour votre aide sujet clos

Rechercher des sujets similaires à "extraction critere"