Extraction Sans Doublons Et Totalisation (VBA)

Bonjour à tous,

je reviens vers vous comme je suis novice en VBA pour que vous m'aidiez a compléter mon petit projet

sur le fichier ci-joint j'ai une base de donnée qui se trouve sur les feuilles PAIE-MENS & PAIE-HOR .

ce que je souhaite avoir c'est :

1- sur l'onglet Recap je veux lister sans doublons sur la colonne A (a partir de A7) les données qui se trouve sur la colonne AD de l'onglet PAIE-MENS, ensuite je veux totaliser sur les colonnes B,C et D (a partir de B7, C7 et D7) de l'onglet Recap, les données qui se trouves sur les colonnes M,T et W de l'onglet PAIE-MENS

2- sur l'onglet Recap je veux lister sans doublons sur la colonne G (a partir de G7) les données qui se trouve sur la colonne AD de l'onglet PAIE-HOR, ensuite je veux totaliser sur les colonnes H,I et J (a partir de H7, I7 et J7) de l'onglet Recap, les données qui se trouves sur les colonnes M,T et W de l'onglet PAIE-HOR

3-sur l'onglet ODA MENS je veux copier sur la colonne L (a partir de L8) les données de la colonne A( a partir de A7) de l'onglet RECAP,

et je veux copier sur la colonne H (a partir de H8) de l'onglet ODA MENS, les données de la colonne C( a partir de C7) de l'onglet RECAP

4-sur l'onglet ODA HOR je veux copier sur la colonne L (a partir de L8) les données de la colonne G( a partir de G8 et non pas G7) de l'onglet RECAP,

et je veux copier sur la colonne H (a partir de H8) de l'onglet ODA HOR, les données de la colonne I (a partir de I8 et non pas I7) de l'onglet RECAP

et je veux copier sur la colonne O (a partir de O8) de l'onglet ODA HOR, les données de la colonne H (a partir de H8 et non pas H7) de l'onglet RECAP

5- sur l'onglet CAP Congés (Mens) je veux copier sur la colonne M (a partir de M7) les données de la colonne A( a partir de A7) de l'onglet RECAP,

Et je veux copier sur la colonne D (a partir de D7)de l'onglet CAP congés (Mens), les données de la colonne D( a partir de D7) de l'onglet RECAP,