Extraction Sans Doublons Et Totalisation (VBA)

Bonjour à tous,

je reviens vers vous comme je suis novice en VBA pour que vous m'aidiez a compléter mon petit projet

sur le fichier ci-joint j'ai une base de donnée qui se trouve sur les feuilles PAIE-MENS & PAIE-HOR .

ce que je souhaite avoir c'est :

1- sur l'onglet Recap je veux lister sans doublons sur la colonne A (a partir de A7) les données qui se trouve sur la colonne AD de l'onglet PAIE-MENS, ensuite je veux totaliser sur les colonnes B,C et D (a partir de B7, C7 et D7) de l'onglet Recap, les données qui se trouves sur les colonnes M,T et W de l'onglet PAIE-MENS

2- sur l'onglet Recap je veux lister sans doublons sur la colonne G (a partir de G7) les données qui se trouve sur la colonne AD de l'onglet PAIE-HOR, ensuite je veux totaliser sur les colonnes H,I et J (a partir de H7, I7 et J7) de l'onglet Recap, les données qui se trouves sur les colonnes M,T et W de l'onglet PAIE-HOR

3-sur l'onglet ODA MENS je veux copier sur la colonne L (a partir de L8) les données de la colonne A( a partir de A7) de l'onglet RECAP,

et je veux copier sur la colonne H (a partir de H8) de l'onglet ODA MENS, les données de la colonne C( a partir de C7) de l'onglet RECAP

4-sur l'onglet ODA HOR je veux copier sur la colonne L (a partir de L8) les données de la colonne G( a partir de G8 et non pas G7) de l'onglet RECAP,

et je veux copier sur la colonne H (a partir de H8) de l'onglet ODA HOR, les données de la colonne I (a partir de I8 et non pas I7) de l'onglet RECAP

et je veux copier sur la colonne O (a partir de O8) de l'onglet ODA HOR, les données de la colonne H (a partir de H8 et non pas H7) de l'onglet RECAP

5- sur l'onglet CAP Congés (Mens) je veux copier sur la colonne M (a partir de M7) les données de la colonne A( a partir de A7) de l'onglet RECAP,

Et je veux copier sur la colonne D (a partir de D7)de l'onglet CAP congés (Mens), les données de la colonne D( a partir de D7) de l'onglet RECAP,

Ensuite je veux lister sans doublons sur la colonne N( a partir de N7) de l'onglet CAP congés (Mens) les données de la colonne D de l'onglet PAIE-MENS qui correspondent au données de la colonne M de l'onglet CAP congés (Mens).

6- sur l'onglet CAP Congés (Hor) je veux que M7 egale M7 de l'onglet RECAP, ensuite je veux copier sur la colonne M (a partir de M8) les données de la colonne G (a partir de G8) de l'onglet RECAP,

Et je veux copier sur la colonne D(a partir de D7) de l'onglet CAP congés (HOR), les données de la colonne J (a partir de J7) de l'onglet RECAP,

puis je veux lister sans doublons sur la colonne N( a partir de N7) de l'onglet CAP congés (HOR) les données de la colonne D de l'onglet PAIE-HOR qui correspondent au données de la colonne M de l'onglet CAP congés (HOR) sauf pour N7 qui doit correspondre au G7 de l'onglet RECAP.

Merci d'avance

Aidez Moi s'il vous plait

Non ce n'est pas du VBA ...

Fais un TCD comme ici (pour le point 1)

Merci steelson,

mais moi je veux le faire avec VBA

Aidez Moi s'il vous plait

Ce sera sans moi donc.

quelqu'un peut m'aider sur ce sujet s'il vous plait ???

aidez moi s'il vous plait

s'il vous plait aidez moi

Bonjour,

Une proposition à étudier.

ALT F8 puis exécuter ConsolidateData.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric

merci pour ta réponse mais c'est un peux différent de ce que je veux, mais j'ai trouvé une petite solution incomplète

ci-joint le fichier avec le code que j'ai pu avoir mais il me faut des petites modifications si c'est possible ??

1- les EOTP j'aimerai qu'ils soit listé d'une manière croissante et non pas aléatoire

2-dans l'onglet CAP Congés (Mens) sur la ligne M36 j'ai MATX.40010.IN.EN.11 mais sur N37 j'ai 2603 & 2604 et cela est faut dans mon travail : cad ne faire la totalisation sur cet onglet que si les doublons existe sur les deux colonnes M et N

par exemple sur la cellule M51 j'ai MATX.40010.IN.MT.10 mais sur N51 J'ai 3610 & 3611 donc ce que je dois avoir c'est une ligne avec M51 qui egale MATX.40010.IN.MT.10 et N51 3610 ensuite M52 qui egale MATX.40010.IN.MT.10 et N52 3611 cad extraire les doulons et faire la totalisation sur deux critere

***je veux la meme chose pour l'onglet CAP Congés (Hor)

3- sur l'onglet CAP Congés (Hor) sur N7 je dois avoir les valeurs qui correspondent a MATX.400210.99.MO sur la colonne D de l'onglet PAIE-HOR cad une ligne 3620 et une autre avec 3630 sans changer M7 (puisque on a dit qu'on fait les doublons sur ces deux onglet a deux critère) et non pas écrire MATX.400210.99.MO elle même sur N7

Merci d'avance

Re,

Restons sur la question initiale.

Ma proposition correspond elle à ta demande?

Pour les nouvelles questions, c'est un autre sujet.

Cdlt.

Re Jean-Eric,

ta réponse et bien mais elle ne réponds pas en détail à ma demande c'est pourquoi j'ai du ajouté un fichier avancé qui réponds à ma demande et il me reste que les questions que j'ai posé pour le compléter

est ce possible de m'aider sur les question que j'ai posé avec le fichier sur le dernier post

Merci d'avance

Je pense que cela va devenir "coton"

Comme je suis têtu, mais diplomate, je m'apprêtais à greffer un code VBA de mise à jour auto des TCD.

@marfipro : si tu veux apprendre et être autonome, je te conseille comme je le fais toujours d'adopter le réflexe TCD, d'autant qu'à part le manque de titre de certaines colonnes, ta structuration des données est bonne.

Merci Steelson,

j'ai déja trouvé la reponse il me reste 3 points que j'ai cité sur le post avant dernier ou j'ai mis un ficher

peux tu m'aider stp ??

Re,

1 - le tri n'est pas aléatoire.

2 - voir fichier modifié.

Cdlt.

Re Jean Eric,

Merci pour ta réponse tu as répondu a toutes mes question sauf une seule chose :

1-je ne veux pas un TCD , je veux garder la même mise en forme que j'ai sur l'onglet RECAP c'est pourquoi je t'ai demandé si c'est possible de faire ces modification sur le code qui se trouve sur le fichier ci-joint s'il te plait ??

2-sur l'onglet CAP Congés (Hor) M7 doit égale M7 de l'onglet RECAP cad MATX.400210.DS.CH

Merci d'avance

marfipo a écrit :

Merci Steelson,

j'ai déja trouvé la reponse il me reste 3 points que j'ai cité sur le post avant dernier ou j'ai mis un ficher

peux tu m'aider stp ??

uniquement avec TCD !

c'est intéressant comme sujet,

Re,

Non Steelson sans tcd stp juste en modifiant le code que j'ai mis sur le fichier dans le dernier post

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "extraction doublons totalisation vba"