Extraction multi selection listbox et insertion

Bonjour,

Je souhaiterai de l'aide concernant un problème que je n'arrive pas à résoudre avec ce formulaire en cascade combobox et listbox à plusieurs colonnes. je voudrais extraire plusieurs lignes et lorsque je clique sur le bouton cela mets les lignes selectionnées dans différents tableaux, sachant que les tableaux sur la feuille "essai" peuvent varier en nbre de lignes.

Je joins au présent un fichier essai qui donne un aperçu de ce que je voudrai.

Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter.

A+ PPPL

21essai-type.zip (17.94 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

50essai-type-v1.xlsm (33.48 Ko)

Bonjour,

Merci pour ton fichier, il est pratiquement ce que je voulais, je me suis sûrement mal expliqué, j’affine ma demande.

Avec une seule BD, il faudrait peut-être plusieurs userform pour renseigner les tableaux définis fixes.

Je voudrai cliquer en A16 à A25 pour ouvrir l'userform afin de renseigner le tableau à partir de A16 et jusqu'à A25 au maximum (si je clique sur A17, ma sélection s’inscrit à partir de A17).

Puis en cliquant sur A28 à A32 j’ouvre un userform afin de renseigner le tableau à partir de A28 et jusqu’à A32 (si je clique sur A30, ma sélection s’inscrit à partir de A30).

Merci et A+

Nouvelle version.

Bye !

70essai-type-v2.xlsm (38.67 Ko)

Bonsoir,

Merci pour votre v2, ça fonctionne impeccable.

Le seul hic c'est qu'il a fallu que j'enlève les protection des feuilles, sinon un déboggage apparaît.

Bref, j'ai mis un MDP sur l'ouverture du fichier et les feuilles sans protection. Çà marche

Merci encore, PPPL

Rechercher des sujets similaires à "extraction multi selection listbox insertion"