Extraction fichier XML avec VBA
Bonjour,
je dois utiliser une macro sous excel pour obtenir l'extraction des données de fichier xml et pouvoir les analyser par la suite.
la methode que j'utilise est beaucoup trop long car le process boucle X fois dans le fichier entier. j'aimerai bouclé que sur un bloc de balise et passé au suivant bloc. j'ai pu voir sur les forum des methodes pour rentrer dans les balises excel mais que je comprend pas du tout etant novice en vba, si vous avez une solution ou une méthode plus approprié je suis prennante !
je vous laisse un exemple type du fichier xml , sur ce fichier par exemple j'aimerais récuperer quelques valeurs ( pas toute) dans la list 1 puis passer à la liste 2 etc.
pour le moment j'utilise ce genre de boucles et de methode:
For Xn = 0 To X - 1
'obtention des types
genre = oXML.getElementsByTagName("ConnectiveDevice").Item(Xn).Attributes.getNamedItem("Type").NodeValue
ActiveSheet.Cells(Xn + i, 1) = genre
'si type = C ou S on recupere les données equipement et connecteur sinon passé au type suivant
If genre = "Connector" Or genre = "Shell" Then
equipement = oXML.getElementsByTagName("ConnectiveDevice").Item(Xn).Attributes.getNamedItem("LocationTag").NodeValue
connector = oXML.getElementsByTagName("ConnectiveDevice").Item(Xn).Attributes.getNamedItem("Tag").NodeValue
ActiveSheet.Cells(Xn + i, 2) = equipement
ActiveSheet.Cells(Xn + i, 3) = connector
....