Extraction et Regroupement de données
Bonjour à tous,
Je suis un peu gêné de vous demander quelque chose qui va sans doute paraître trivial à nombre d'entre vous : il s'agit d'une demande ponctuelle car je n'utilise Excel que rarement mais si quelqu'un avait la gentillesse de m'indiquer comment regrouper les données du tableau joint, ce serait vraiment sympa.
Dans ce fichier, les colonnes A,B, C et D sont remplies par l'utilisateur et l'idée est d'obtenir automatiquement un regroupement conforme à ce qui apparait en colonne H et I
A noter qu'il n'y a pas de limite au nombre de lignes dans les colonne B à D, qu'il peut y avoir plus que 3 colonnes (jusque 100) , que les valeurs en B1,C1,D1 peuvent etre de type "texte" et que le séparateur en colonne I doit être "/".
Merci encore, à ceux qui en cette période particulière, auraient la gentillesse de m'apporter leur aide
Bonne journée à vous
Bonjour,
J'ai profité du week-end et du forum pour trouver pas mal de réponses à mes questions et je suis quasiment arrivé au bout de mon projet.
Il me reste une difficulté : dans le cadre d'une liste déroulante à choix multiple sur un formulaire, je me suis inspiré du code suivant
Private Sub CommandButton1_Click()
ceci = ""
For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
If ListBox1.Selected(i) = True Then
ceci = ceci & IIf(ceci = "", "", vbCrLf) & ListBox1.List(i, 0)
End If
Next i
Selection.Value = ceci
Me.Hide
End Sub
Ca marche bien mais m'affiche les résultats dans la même cellule sur plusieurs lignes (vbCrLf) alors que j'ai besoin d'un affichage sur plusieurs cellules dans la meme colonne.
Auriez vous une suggestion pour ce faire ?
Merci encore par avance de votre aide potentielle ?
Bonjour,
Une proposition de ce que je comprends.
Quelle version Excel utilises-tu ?
Cdlt.
Merci infiniment Jean Eric : le tableau en bleu correspondait exactement à ce que je cherchais à faire.
Comme tu le verras, j'ai essayé de me débrouiller ce week-end et j'ai développé une usine à gaz qui me permet d'arriver au même résultat (en activant le bouton HELP de ma première feuille et qui me sort le résultat dans une nouvelle feuille "Deal Tool")
Pour autant j'ai également créé des listes déroulantes à choix multiples mais lorsque je sélectionne plusieurs entrées, le résultat m'apparait dans une seule cellule (voir cellule B8 par exemple) alors que je souhaiterais avoir une seule référence par cellule...
Je joins le fichier pour plus de clarté en précisant que la présentation est clairement à modifier mais j'y travaillerais plus tard. Je travaille sur Office 365.
PS : Merci encore pour ton retour, c'est top d'avoir pris du temps pour m'aider