Extraction des données d'une autre feuille selon un critère

Bonjour à tous,

je suis perdue dans les macro excel,

En faite j'ai 3 feuilles sur un même classeur excel:

Feuille 1: contient les différentes données

Feuille 2: Contient les différents formules de calcules appliquées sur des données de la feuille 1 qui sont choisies selon une date saisie sur la feuille 2 à travers la fonction BDsomme

Feuille 3: la ou il y a la Base de données après calcul effectuée en feuille 2, donc dés que j'insére une date dans une cellule i de la feuille 3 elle va etre copié dans une cellule j de la feuille 2 , le calcul des données se fait sur les données qui ont la date introduite et on enregistre les resultat dans la feuille 3 pour avoir enfin de compte un tableau qui montre les différents chiffres par dates .

Je vous remercie par avance de votre aide

Bonne journée

bonjour

mon avis de moi personnel et qui se discute si on n'est pas d'accord : tu fais trop compliqué

si tu veux un fichier qui dure 10 ans, il faut quasi-pas de VBA (car tes successeurs ne sauront pas le faire évoluer, et en 10 ans il faudra évoluer)

pour gérer de la maintenance (préventive et curative) = 2 feuilles de saisie :

  • une feuille préventif (lignedeprodoumachine, dateprévue, quoi faire, date réalisation). Un filtre sur dateréalisation vide et tri par dateprévue te donne ta planification.
  • une feuille curatif avec date, ligne et quoi

ensuite quelques colonnes supplémentaires (coûts, résultat bon/pasbon, durée arrêt...)

-des feuilles de TCD pour faire des bilans

mais ce n'est que mon avis


oubli : recopier des données est contraire aux bonnes règles de gestion (trop risqué)

jmd a écrit :

bonjour

mon avis de moi personnel et qui se discute si on n'est pas d'accord : tu fais trop compliqué

si tu veux un fichier qui dure 10 ans, il faut quasi-pas de VBA (car tes successeurs ne sauront pas le faire évoluer, et en 10 ans il faudra évoluer)

pour gérer de la maintenance (préventive et curative) = 2 feuilles de saisie :

  • une feuille préventif (lignedeprodoumachine, dateprévue, quoi faire, date réalisation). Un filtre sur dateréalisation vide et tri par dateprévue te donne ta planification.
  • une feuille curatif avec date, ligne et quoi

ensuite quelques colonnes supplémentaires (coûts, résultat bon/pasbon, durée arrêt...)

-des feuilles de TCD pour faire des bilans

mais ce n'est que mon avis


oubli : recopier des données est contraire aux bonnes règles de gestion (trop risqué)


je suis obliger de faire comme ça car se sont deux feuilles récupérer par extraction d'un ERP

e suis obliger de faire comme ça car se sont deux feuilles récupérer par extraction d'un ERP

re

les feuilles d'import doivent rester en l'état brut d'import,

tu crées des feuilles avec des = qui vont chercher les données dans les feuilles d'import

mets-nous les 2 feuilles d'import à l'état brut (ou une simulation du brut), on va voir comment les traiter

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees feuille critere"