Extraction de tableaux

Bonjour à tous !

Avant toutes choses, un grand merci à tous les contributeurs de ce forum...

Ça fait en effet plusieurs mois que je grenouille sur "excel-pratique" en lecteur intéressé et que je vous vole des tuyaux...

Mais là je me retrouve avec un problème...

Je viens d'hériter d'un projet qui je l'avoue dépasse mes compétences...

Caractéristiques de mon tableau de base :

Un tableau avec une quinzaine de colonnes et plusieurs milliers de lignes dont environ 90% sont masquées (mais doivent rester accessibles à tout moment).

Les valeurs des lignes sont de tous types: texte, numérique, date, téléphone et certaines partiellement vides.

Mes objectifs :

1 - Créer un tableau identique à celui de base mais où seules les lignes non masquées sont présentes (pour un gain de poids du fichier de ce tableau "LIGHT").

2 - Créer différents tableaux de consultation où seules certaines colonnes sont visibles.

Ces extractions doivent s'actualiser à l'ouverture et ne doivent pas pouvoir modifier le tableau source...

Un grand merci par avance pour votre coup de main !

Thierry

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier et préciser quelles sont les colonnes que tu veux laisser visibles...

Bye !

Bonjour gmb !

C'est vrai que ce sera plus parlant...

Erreur de jeunesse

5alpha.xlsx (9.66 Ko)

Un essai à tester concernant ton point "1 - "

Cela te convient-il ?

Pour ce qui concerne le point "2 - " , tu n'as pas indiqué les colonnes à masquer ou supprimer...

Bye !

7alpha-v1.xlsm (25.19 Ko)

Il semblerait que tu te sois désigné comme mon sauveur gmb : MERCI !

Pour l'objectif 1, c'est top !

L'idée est que la macro s'exécute automatiquement à l'ouverture de l'onglet "Résultat" , est-ce jouable ?

J'ai ouvert ta macro pour essayer d'en comprendre le fonctionnement...

L'idée est aussi pour moi d'apprendre et d'être un peu moins un boulet avec le temps...

Pour l'objectif 2 :

La base de données devra être "Résultat" et les colonnes seront définies à la demande des utilisateurs...

Peux-tu me faire une essai avec les colonnes A B C D F G et K par exemple ?

Et dans la foulée, en m'inspirant de ta macro, je ferais un essai pour un autre tableau...

J'imagine que le fait que les tableaux extraits soient des classeurs indépendants et non des onglets d'un classeur ne pose pas plus de problème que ça....

Merci pour ce coup de main...

Nouvelle version.

Bye !

11alpha-v2.xlsm (28.57 Ko)

Merci gmb !

Le choix ne doit pas être laissé aux utilisateurs ....

Je pars en réunion et me permets de t'embêter encore un peu demain !

Bonne fin de journée !

Thierry67 a écrit :

Le choix ne doit pas être laissé aux utilisateurs ....

OK mais j'avais cru comprendre que tu voulais ensuite exporter le résultat dans un fichier indépendant...

Si c'est le cas, le fichier doit-il être Excel ou PDF ?

Et s'il est Excel, les colonnes doivent-elles être masquées ou supprimées ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "extraction tableaux"