Extraction de lignes avec données similaires dans 2 colonnes

Bonjour,

Je travaille régulièrement sur un fichier Excel qui provient d'un export de fichier de profils clients de notre système interne dans le but de fusionner les profils identiques.

C'est un procédé assez long et je recherche en fait un moyen d'extraire de ce fichier Excel uniquement les lignes pour lesquelles la valeur de le colonne A et B sont identiques (nom et prénom) car cela faciliterai énormément le procédé au lieu de tout faire défilé (le fichier comporte plus de 15000 lignes).

Je rétréci le fichier pour plus de simplicité mais j'espère que vous avez saisi le but de l'opération.

A savoir que pour des raisons de confidentialité j'ai supprimé dans ce fichier les colonnes C et D où sont indiquées les tél et mail des clients, il faudrait que l'extraction des lignes avec A et B identiques comporte aussi les 2 colonnes suivantes.

Dans ce bout de fichier par exemple les lignes 52-53 sont identiques ainsi que 84-85. Sans le savoir il faudrait que l'extraction repère automatiquement la similitude de A et B pour les mettre de côté sur tout un fichier.

Merci par avance pour votre aide.

SylMel

9test-forum.xlsx (13.97 Ko)

Bonjour,

Ci-joint une proposition :

> ajout d'une colonne "Doublon", avec une simple formule

> MFC pour mise en évidence des doublons

> en filtrant sur cette colonne, on visualise tous les doublons

Bouben

Bonjour Bouben,

Ca marche du tonnerre merci beaucoup pour votre aide

SylMel

Rechercher des sujets similaires à "extraction lignes donnees similaires colonnes"