Extraction de données -VBA

Bonjour,

Voila j'ai un tableau de données ("BD") et je voudrais en extraire des infos dans la feuille "extract" par exemple. Je ne selectionne que certains champs de ma base BD (j'ai repris les etiquettes de ces champs) et finir mon extraction avec les totaux indiqués..

Ma base BD peut avoir un nombre de lignes variables - j'ai tenté de démarer quelque chose (ci dessous) a partir des cours de VBA sur le site mais cette macro ne fait rien ?

HELP Please!

'Dim derniere_ligne As Integer

'Dernière ligne de la base de données

derniere_ligne = Sheets("BD").Range("A1").End(xlDown).Row

'Enregistrement de la base de données dans un tableau dynamique

Dim tab_bd()

ReDim tab_bd(derniere_ligne - 2, 2)

For ligne = 2 To derniere_ligne

tab_bd(ligne - 2, 0) = Sheets("BD").Range("A" & ligne)

tab_bd(ligne - 2, 1) = Sheets("BD").Range("B" & ligne)

tab_bd(ligne - 2, 2) = Sheets("BD").Range("C" & ligne)

Next

End Sub

MERCI

J'ai oublié le fichier xls

19bd.xlsx (12.02 Ko)

Bonsoir

A vérifier

MERCI BIEN !!

La macro sur le fichier BD (sommaire) foctionne, je vais tester sur la vraie base BD et reviendrai pour vous féliciter encore plus chaudement !!

Merci encore ...

Bonjour,

Hélas test non concluant sur la BD un peu plus grande - La macro bug pour faire le total des colonnes. (voir avec le fichier V002).

Comme je ne comprends pas trop ce que fait exactement la dernière ligne de code , je ne peux pas la modifier.

En fait je ne vois pas comment tu arrives a faire "apparaitre" les libelles des totaux et leur calcul Une petite explication (si tu en as le temps) me ferait progresser..

MERCI encore...

Bonjour

Dans le 1er fichier, tu avais une ligne qui contenait les totaux que la macro récupérait, et je pensais (visiblement à tort) que tes fichiers étaient comme celui-ci

A voir

Super Merci ! ca marche bien ...Grace à cela je vais pouvoir extraire des données de site de vente par correspondance pour les formater pretes à l'emploi pour les intégrer dans des logiciels comptables-(on pourrait encore développer cette appli qu'en dis tu , si je te donnais les orientations ..)

Mais c'est déjà super ce que j'ai là !!!

Bonsoir

Je ne suis pas seul sur le forum

Alors même si je ne peux pas t'aider, il y aura d'autres membres qui prendront le relais

N'hésites pas, fais une demande d'aide (ouvre un autre post)

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees vba"