Extraction de base nucléique de deux listes de code partiel

Bonjour,

Soit deux listes avec des suites alphabétique de neuf (9) lettres chacune (A:B).

Une formule pour extraire seulement les lettres d'une cellule (A2) non comprise dans l'autre cellule (B2).

Soit aaaaaaaaa (A2) et aaaaaattg (B2) donne dans C2 rien, car la base nucléique 'a' existe dans B2. et dans D2 'ttg' car cette base n'existe pas dans A2.

Solution avec formule serait appréciée.

Puis solution avec UDF est possible.

Merci.

8xlp-270220-2.xlsx (11.42 Ko)

Bonjour,

Function comparer(a As String, b As String) As String
comparer = ""
For i = 1 To Len(a)
    flag = False
    For j = 1 To Len(b)
        If Mid(a, i, 1) = Mid(b, j, 1) Then flag = True
    Next
    If Not flag Then comparer = comparer & Mid(a, i, 1)
Next
End Function

Qu'est ce que tu entends par UDF ?

6xlp-270220-2.xlsm (16.62 Ko)

Bonjour @steelson,

Merci pour le code (VBA)

UDF User Defined Function, peut-être Fonction Définie Utilisateur en Français? Merci de bien vouloir corriger mes erreurs grammaticales ou mes imprécisions, mon Français est hélas rouillés.

Je trouve intéressant que le CODE VBA soit une mixture de deux langues... Merci pour votre contribution je ferais un essais pour confirmer la résultante.

Une solution avec formule serait bienvenue afin que je puisse comparer avec ma solution qui cependant requiert des colonnes additionnelle.

OK j'appelle cela fonction personnalisée, mais tu as raison sur la définition de l'UDF.

Pour la formule, hum ... cela risque d'être très complexe (pour ma part je passe mon tour)

Relance par curiosité pour une solution avec formule?

Rechercher des sujets similaires à "extraction base nucleique deux listes code partiel"