Exporter des tableau Excel vers Word

Bonjour à tous,

Je sollicite un coup de main svp. Je rédige un mémoire de fin d'étude et je suis censé produire un outil "kit de génération de rapport de Excel vers Word avec plusieurs feuilles de travail". Aussi je tiens à informer l'ensemble des membres que je suis très novice dans la pratique du VBA.

Mon problème est le suivant :

J'ai réussi à exporter l'ensemble de mes donnés sauf les tableaux, qui se nomment "TVA" & "ARCHIVAGE".

Je souhaite exporter mes tableau à l'aide de signet dans un endroit bien précis au niveau du rapport dont je joins les les fichiers.

Il ne me reste que 7 jours pour finaliser et transmettre mon mémoire.

Merci d'avance à tous.

Je ne vois pas d'autre solution que de changer la présentation de la TVA en mettant les opérations imposables à la suite..

Bonjour et merci pour ce retour,

Je ne peux pas changer l'ordre de présentation au niveau rapport, il me faut le code vba qui puisse transférer les tableaux de chaque page.

Ne cherchez pas des complications inutilement. Il n'y a pas besoin de code VBA pour sélectionner une plage de cellules dans Excel (Ctrl + C) et la coller dans Word (Ctrl + V).
Penchez-vous plutôt sur la mise en page dans un document Word vertical d'un tableau Excel horizontal.

Il ne s'agit pas d'un choix, je dois automatiser le transfert, c'est une obligation qui m'est imposé par l'examinateur.

Merci pour votre retour.

Achhhh ça change tout ! Retour assuré avec ou sans soluce satisfaisante.

Bonjour à tous,

Voici une démo avec code commenté, avec remplissage de tableau entre autres.

Pierre

52creer-doc-word.xlsm (39.45 Ko)
Merci Pierrep56 pour cette aide, j'ai déjà téléchargé ce fichier malheureusement je n'ai pas réussi le faire fonctionner avec mon fichier.

y aurait pas un code facile pour transposer mes tableaux directement dans le fichier Word que je sélectionne.

Merci