Exporter des tableau Excel vers Word

Bonjour à tous,

Je sollicite un coup de main svp. Je rédige un mémoire de fin d'étude et je suis censé produire un outil "kit de génération de rapport de Excel vers Word avec plusieurs feuilles de travail". Aussi je tiens à informer l'ensemble des membres que je suis très novice dans la pratique du VBA.

Mon problème est le suivant :

J'ai réussi à exporter l'ensemble de mes donnés sauf les tableaux, qui se nomment "TVA" & "ARCHIVAGE".

Je souhaite exporter mes tableau à l'aide de signet dans un endroit bien précis au niveau du rapport dont je joins les les fichiers.

Il ne me reste que 7 jours pour finaliser et transmettre mon mémoire.

Merci d'avance à tous.

Je ne vois pas d'autre solution que de changer la présentation de la TVA en mettant les opérations imposables à la suite..

Bonjour et merci pour ce retour,

Je ne peux pas changer l'ordre de présentation au niveau rapport, il me faut le code vba qui puisse transférer les tableaux de chaque page.

Ne cherchez pas des complications inutilement. Il n'y a pas besoin de code VBA pour sélectionner une plage de cellules dans Excel (Ctrl + C) et la coller dans Word (Ctrl + V).
Penchez-vous plutôt sur la mise en page dans un document Word vertical d'un tableau Excel horizontal.

Il ne s'agit pas d'un choix, je dois automatiser le transfert, c'est une obligation qui m'est imposé par l'examinateur.

Merci pour votre retour.

Achhhh ça change tout ! Retour assuré avec ou sans soluce satisfaisante.

Bonjour à tous,

Voici une démo avec code commenté, avec remplissage de tableau entre autres.

Pierre

52creer-doc-word.xlsm (39.45 Ko)
Merci Pierrep56 pour cette aide, j'ai déjà téléchargé ce fichier malheureusement je n'ai pas réussi le faire fonctionner avec mon fichier.

y aurait pas un code facile pour transposer mes tableaux directement dans le fichier Word que je sélectionne.

Merci

Je te laisserai le soin de réorganiser la feuille TVA pour qu'elle rentre dans une page Word. Telle quelle, je n'y suis pas arrivé.
Tu as un bouton sur la page "Automatisation" pour lancer la macro. Dans ton fichier doc, j'ai nommé les signets "TVA" et "Archives".

Merci beaucoup Optimix pour ton aide. Il ne me reste plus qu'à la tester.

Bonne soirée.

Bonjour Optimix,

J'ai testé la macro, malheureusement, elle n'est pas intégré au reste du code, du coup ça ne génère pas les données des autres feuilles sur le reste du document.

j'ai commencé à écrire un autre code, un teste sur la feuille "Archivage" celui-ci me copie les cellule mais je n'arrive pas à les copier dans le signet.

auriez-vous une solution pour la faire fonctionner ? ci-dessous le code :

Private Sub Traitement_tableaux()
Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet
Dim table As Integer
Dim plage As range
Dim index As Integer

Set ws = sheets("Archivage")

Application.Goto (ActiveWorkbook.sheets("Archivage").range("Tableau_3"))
ActiveSheet.range("Tableau_3").Select
Selection.Copy

WordDoc.Bookmarks("TAB_ARCH").range.Start
Selection.PasteExcelTable False, False, False

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "exporter tableau word"