Exporter des datas multiples dans un fichier

Bonjour à tous et merci pour le temps que vous consacrerez à mon énigme :

J'ai dans un fichier Excel (2010), 36 onglets différents.

Dans chaque onglet, j'ai le même genre de tableau, mais avec un nombre de lignes/colonnes différent.

Chaque colonne a un titre correspondant a un nom de pays, mais chaque pays ne se situe pas toujours au même endroit dans les onglets.

Je souhaiterais trouver la solution pour pouvoir extraire les données correspondant à un seul pays.

Le fichier final que je recherche est un fichier avec toujours les 36 onglets, mais avec uniquement, dans chaque onglet, la colonne du pays concerné (et pas tous les autres).

Est-ce que c'est faisable, d'une manière ou d'une autre?

et si oui : comment ?

Merci beaucoup

Bonsoir

Un extrait de ton fichier nous aidera ...

Merci

Bonjour,

Bien sûr : je vous mets un exemple en PJ.

Mon fichier d'origine contient toutes mes données sur plusieurs onglets :

Les références internes en colonne A, suivies des infos commerciales (ref, caractéristiques, couleurs...etc), puis tous les tarifs de tous les pays concernés.

Je souhaiterais retrouver par la suite un fichier final correspondant à un seul des pays (pour ex en PJ pour l'Argentine) : avec uniquement les colonnes correspondant aux infos commerciales, puis le tarif concerné.

  • -> à noter que la ref interne ne doit pas apparaître dans le fichier final
  • -> que le nombre de colonnes correspondant aux infos commerciales varie en fonction des onglets (mais si besoin je peux harmoniser pour que ce soit plus simple)
  • -> les colonnes des pays varient sur chaque onglet : ils ne sont jamais à la même place, et peuvent ne pas apparaître sur tous les onglets

Voilà ma belle énigme! Cela fait 1 an que je cherche une solution en tâtonnant à droite à gauche, mais je doute toujours du résultat et étant novice en excel, vous imaginez mes résultats... Donc toute piste, idée, aide... sera extrêmement bienvenue!!

Merci beaucoup

Marie

Bonsoir

Voici un fichier qui doit faire à peu près ce que tu veux...

A voir et peut-être à améliorer

Bonne soirée

Waw...

C'est EXACTEMENT ce que je cherchais... MERCI infiniment !

J'aimerais bien comprendre comment vous avez fait, pour pouvoir l'adapter moi-même à mon fichier au travail.

C'est possible?

Merci beaucoup en tous cas!

Bonjour

Voici le fichier avec un maximum de commentaires

Je rappelle que la plage nommée PAYS doit comprendre tous les pays susceptibles de se trouver dans le fichier, sinon pas moyen de

déceler les pays dans le tableau . A l'oeil, c'est évident, mais la macro doit avoir une référence

Bon courage

A+

1000000000000 mercis !

Bonjour

Es-tu sûre que tu n'as pas oublié des zéros ?? LOL

Enchantée pour toi

Bonne journée

Je crois que j'avais oublié des zéros en effet...

Le fait est que malgré tous vos détails, n'ayant aucune connaissance mais juste avec les tutos internet pour expliquer les macros.. je n'arrive pas à adapter ce que vous avez créé à mon fichier initial..

Est-ce que vous pourriez m'apprendre par hasard?

Je dois rendre la macro pour la fin du mois et je n'ai presque plus de cheveux sur la tête !

Marie

Rechercher des sujets similaires à "exporter datas multiples fichier"