Exporter/coller une variable tableau à deux dimensions à un signet Word

Bonjour à tous

J'espère que vous pourrez m'aider malgré que je ne suis pas dans la possibilité de joindre de fichiers.
J'essaye actuellement de créer un programme VBA dont l'objectif est de transmettre des données d'un Word Source vers un Word destination. Parmi ces données à transmettre, je dois créer un tableau qui sera rempli en sélectionnant certaines lignes d'un tableau (qui a l'apparence d'un tableau mais pas déclaré comme tel) venant d'Excel ( lorsque la réponse d'une de ses colonnes est "oui" la ligne est à écrire dans le Word destination).

J'ai tenté d'utiliser Listobject() mais ne pouvant pas modifier la source (sur laquelle il y a un filtre) cette méthode ne fonctionne pas. Je ne peux pas modifier le fichier Word Source.
J'ai donc opté pour cette méthode qui me rempli une variable tableau cellule par cellule:

Sub test()

Dim tableau(), derniereLigne As Integer, i, j As Integer
derniereLigne = Cells(Rows.Count, 6).End(xlUp).Row 'Dernière ligne de la base de données
ReDim tableau(derniereLigne - 3, 2) 'Redimensionnement

'Enregistrement des valeurs dans le tableau
j = 0 'nb de lignes du tableau word
For i = 4 To derniereLigne - 3
If ActiveSheet.Range("F" & i) = "oui" Then
tableau(j, 0) = Range("G" & i)
tableau(j, 1) = Range("H" & i)
j = j + 1 'j correspond à la ligne du tableau dans le word destination, si j=5 il y a 5 lignes avec "oui"
End If
Next i

End Sub

Mon tableau étant créé et il contient bien les lignes qui m'intéressent je n'arrive pas à trouver le moyen de le copier/coller ou de l'exporter pour obtenir un tableau dans mon word destination à un certain signet (je n'arrive qu'à exporter du texte simple avec ce que j'ai trouvé sur internet). N'hésitez pas si vous avez un solution à mon problème.

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "exporter coller variable tableau deux dimensions signet word"