Export Excel vers word - mise en forme

Bonjour tout le monde,

je fais une macro permettant d'exporter des tableaux, graphiques et textes d'une matrice excel vers une matrice word

tout se passe à peu près bien, notamment grâce à de l'aide reçue sur ce forum

Il me reste néanmoins quelques difficultés que je n'arrive pas à surmonter malgré mes recherches...

question 1 :

j'ai exporté des tableaux excel dans mon fichier word. L'export se passe bien, mais j'aimerai pouvoir définir la largeur de chaque colonne pour être sur que mes en-têtes de colonnes ne fassent pas de retour à la ligne

par exemple, mes en tetes sont les années "31/12/2016", "31/12/2015"...

et sur word, comme j'ai fait en sorte que le tableau s'adapte à la largeur de la page, j'ai des retours à la ligne comme ceci:

"31/12 "31/12

/16" /15"

alors que d'autres colonnes pourraient être moins large

est-il possible de définir la largeur de certaines colonnes et d'ajuster les autres automatiquement ?

question 2 :

Dans mon fichier source word, j'ai surligné en couleur les signets pour les repérer facilement (par exemple "Texte rémunération".

Après mon export, les données exportées (sauf les tableaux et graphiques) sont aussi surlignées

Est-il possible de faire en sorte que les textes exportés ne soient pas surlignés?

question 3 :

Malgré mes recherches, je ne trouve pas la commande pour retourner au début du fichier word à la fin de mon export

j'ai essayé ça, mais ça ne fonctionne pas

WordDoc.Selection.HomeKey Unit:=wdStory

j'ai encore d'autres questions mais je vais chercher encore avant de les poser

merci encore !

ju

Rechercher des sujets similaires à "export word mise forme"