Export de données pour mise en page vers Word

Bonjour,

Je souhaite produire pour un collègue un fichier Excel contenant une liste de produits, ayant par défaut une valeur de 0.

Cette liste comporte différentes marques, comprenant chacun différents produits, ayant eux-même parfois plusieurs versions.

Ainsi :

Marque A (Produit A Version A) 0

Marque B Produit A (Version A) 0

Marque B Produit B (Version A) 0

Marque B Produit C (Version A) 0

Marque C (Produit A Version A) 0

Marque D Produit A Version A 0

Marque D Produit A Version B 0

Pour chaque ligne de produit, il peut modifier la valeur 0 en un chiffre.

Cette liste de produits n'est pas si longue, elle contient moins de 40 lignes.

Je génère ensuite un graphique des données.

Jusque-là, pas de soucis.

Mon premier problème est que j'aimerais que les étiquettes sur le graphique des lignes étant à 0 ne soient pas affichées.

Ensuite, j'aimerais une automatisation vers un document Word mis en page à ma sauce des données (et du graphique)

J'ai appris à faire un collage spécial avec liaison dans Word, cette technique est-elle correcte ?

Le soucis vient du fait que j'aimerais également trouver une solution pour qu'uniquement les lignes des produits n'étant pas à zéro soient exportées vers Word.

Une idée ? Une macro à créer, ou y a-t-il une solution alternative ?

Merci de votre aide,

Mathieu

PS : Je débute sur Excel, et une image m'aidera beaucoup mieux qu'une direction à suivre

bonjour

vite un fichier avec exemple de ce que tu cherches

aide-nous à t'aider

Au temps pour moi, merci de votre entrain, et voici mon fichier Excel

Une autre possibilité est de faire la liste comme joint, sans liste, pour avoir plus simple

capture d e cran 2017 03 14 a 10 52 40

re

j'ai mis sous forme de tableau pour filtrer

en E5, tu filtres "différent de zéro"

tu sélectionne la zone voulue, tu ouvres Word, menu Accueil, Pressse papier / Collage spécial, / collage image (il y a plusieurs formats d'image proposés, teste celui qui te va le mieux)

Merci beaucoup !

C'était tout simple …

Dernière question, je travaille sur Mac et mon collègue sur Windows, et les liens collés dans Word ne sont plus trop automatisés …

Une façon de faire simplifiée correcte ?

Rechercher des sujets similaires à "export donnees mise page word"