Export de données entre plusieurs fichiers Excel

Bonjour la communauté,

Je dois réaliser plusieurs exports de données et les retranscrire dans un fichier Excel.

Ces exports vont sortir sous un format Excel contenant plusieurs colonnes (fichier source nommé « Export 1 »). Les données de certaines colonnes doivent être importées dans un autre fichier Excel vierge (nommé « DIAG_DA1 ») en respectant quelques règles particulières précisées ci-dessous.

Il y a aussi un deuxième fichier avec des données à exporter (nommé « Export 2 »).

191001111257453424

*** Si dans la colonne Q de « Export 1 » on retrouve le code de la colonne E de « Export 2 » alors :

• la donnée de la cellule de la colonne D de « Export 2 », correspondant au code de la cellule de la colonne E de « Export 2 », est importée en colonne 4 de « DIAG_DA1 »,
  • la donnée C de « Export 2 » de la même ligne est importée en 3 de « DIAG_DA1 »
  • la donnée B de « Export 2 » de la même ligne est importée en 2 de « DIAG_DA1 »
  • la donnée A de « Export 2 » de la même ligne est importée en 1 de « DIAG_DA1 »

Les lignes de « Export 1 » correspondent aux lignes de « DIAG_DA1 » c’est-à-dire qu’il y aura autant de lignes de données dans ces deux fichiers.

Pour comprendre, « Export 1 » correspond à l’export de mes données personnelles rapport à mon logiciel de saisie. Je ne peux les exporter différemment. « DIAG_DA1 » correspond au format de fichier que mon client souhaite recevoir et il est très rigoureux et ne veut faire aucun compromis.

L’ « Export 2 » correspond au fichier client comprenant l’ensemble de leur patrimoine.

Pensez-vous qu’il soit possible de réaliser des codes VBA pour réaliser ces exports ?

Si oui, pouvez-vous m’aider ?

Si besoin d’informations complémentaires n’hésitez pas à me contacter.

Cordialement.

5diag-da1.xlsx (54.96 Ko)
5export-1.xlsx (358.57 Ko)
4export-2.xlsx (350.60 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "export donnees entre fichiers"