Exploiter un fichier issu d'un export

Bonjour,

Ma question va peut être vous paraitre ridicule mais en tant qu'utilisateur d'excel dans ses plus simple fonctionnalités, je cherche à exploiter par divers calcul un fichier correspondant à un import d'une facture sur internet. Or, il m'est impossible d'effectuer le moindre calcul. Quelles en sont les raisons, existe-t-il des solutions ?

Le fichier en question en PJ.

Merci par avance

14trajets.xlsx (23.78 Ko)

Bonjour,

Je pense que tu n'a pas importé les champs de calcul au format nombre. Essaie d'importer à nouveau avec ces options ou bien tu sélectionne les cellules de calcul et tu les transforme au format nombre (en cliquant sur le message d'avertissement).

Merci,

Je n'ai en fait pas le choix de téléchargement de ma facture, On me propose le format EXCEL tout simplement.

J'avais déjà essayé cette solution de modifié le format des cellules mais sans réussite !

Qu'entends tu par "en cliquant sur le message d'avertissement" ?

Re,

Quand tu sélectionnes les cellules, excel afficher une icone (un petit carré avec un point d'intérrogation). Si tu cliques sur cet avertissement, il te propose de remplacer le text par un format nombre. Cet avertissement doit normalement s'afficher. Sinon choisir dans le menu option, formules de le faire afficher.

Ok, j'ai trouvé, cependant la modification est possible pour les nombres des colonnes "classe" et "kms" mais pas pour "tarif TTC" et "Tarif HT".

Re,

Avec le fichier que tu as mis en disposition, j'arrive à transformer tout. Il faut que tu ressaies. La meilleure solution de voir avec la personne qui te fournit le fichier de te donner les infos au bon format. As-tu par hasard le fichier orignal qu'on te donne ? Si oui, met-nous le à notre disposition.

Le fichier que j'ai mis à disposition correspond à l'original, j'ai seulement supprimé les quelques infos + confidentielles.

En fait, je remarque que les seules cellules qui me pose probleme sont celles avec des décimales. En remplacant la virgule par un point, cela fonctionne. Mais j'aimerai tout de meme comprendre comment toi tu t'en es sorti sans cette bidouille.

Re,

Je travaillais dans une version excel en anglais qui est paramétrer pour le point comme séparateur. D'où le problème de virgule qui ne m'as pas posé de souci.

Ok,

Merci de m'avoir éclairé sur le sujet.

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "exploiter fichier issu export"