Exploitation cellules multi-valeurs dans TDC
Bonjour à tous,
Je me permets de déposer ce message car je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème (veuillez m'excuser si jamais elle existe mais que j'ai été incapable de la trouver, ou de comprendre qu'elle pouvait s'appliquer à mon cas).
Pour un projet d'études universitaires, j'ai fait un questionnaire google form dont j'ai récupéré les données dans un tableau excel. Dans un soucis d'exploitation, j'ai fait des TDC pour chacune des questions, des graphiques correspondants se situent sur une page "tableau de bord". J'ai mis des segments sur cette feuille afin de pouvoir filtrer les réponses à toutes les questions en fonctions de certains éléments.
Certaines des questions étaient à choix multiples et offraient la possibilité aux personnes de rajouter des réponses. Ainsi les cellules se situant dans la colonne des réponses à cette question comportent plusieurs valeurs.
Mon problème est donc le suivant :
- Sur la feuille"Etapes Eval", par exemple, je voudrais pouvoir avoir le nombre de personne ayant coché chaque item et le nombre de personne ne l'ayant pas coché.
- Mais je voudrais que cela se fasse dans un TDC pour que mes segments puissent fonctionner sur le graph qui ira avec.
J'ai tenté une conversion des données avec les séparateurs (les virgules) mais excel m'interdit de faire ça dans un TDC.
J'ai aussi tenter d'ajouter des formules dans le TDC pour qu'il me calcule le nombre de fois où chaque séquence de mot apparaît mais je n'ai pas réussi.
Je ne m'y connait pas trop en excel je suis censée faire l'exploitation des données de ce questionnaire fermé depuis hier, avant mardi prochain... Je sais que c'est un peu court comme délai, mais ainsi va la vie universitaire...
En vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter...
Merci beaucoup cette réponse. C'est en effet presque ce que je cherche.
J'ai testé cette version aussi (mon souci étant vraiment de rester dans un TDC sinon les segments de mon tableau de bord ne fonctionneront pas sur le graphe que je ferais avec le tableau recensant le nombre présence et d'absences de l'item - dont le total devrait être 112 c'est à dire le nombre de personnes ayant répondu à mon enquête).
Je vous joints le mon fichier test. Avec une seule valeur cela fonctionne presque (Il manque une réponse, il y a une ligne (vide)). Mais si j'ajoute un autre item de la liste des choix que j'avais proposé. Cela devient un vrai bazar. Est-ce que cela est juste impossible ? Ou est-ce que je vais devoir faire 15 TDC (autant que d'items) pour que cela fonctionne ?
Encore merci d'avoir pris le temps de me faire une réponse