Explication formule DECALER

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui je suis en recherche d'explication sur une formule que j'utilise plus ou moins régulièrement.

L'explication, je l'ai à 90% mais il m'en manque un peu.

La voici:

=DECALER($C$1;((COLONNE())-56)/6+4;0;1;1)

je pêche sur les 2 derniers termes: 1;1;

pour le reste j'ai tout.

Si vous pouvez m'aider , je vous remercie par avance.

@+

Bonjour

L'aide d'Excel est là pour t'aider

Touche F1

Renvoie une référence à une plage qui correspond à un nombre déterminé de lignes et de colonnes d'une cellule ou plage de cellules. La référence qui est renvoyée peut être une cellule unique ou une plage de cellules. Vous pouvez spécifier le nombre de lignes et de colonnes à renvoyer.

Syntaxe

DECALER(réf;lignes;colonnes;hauteur;largeur)

réf est la référence par rapport à laquelle le décalage doit être opéré. L'argument réf doit être une référence à une cellule ou à une plage de cellules adjacentes ; sinon, la fonction DECALER renvoie la valeur d'erreur #VALEUR!.

lignes est le nombre de lignes vers le haut ou vers le bas dont la cellule supérieure gauche de la référence renvoyée doit être décalée. Si l'argument lignes est égal à 5, la cellule supérieure gauche de la référence est décalée de cinq lignes en dessous de la référence. L'argument lignes peut être positif (c'est-à-dire en dessous de la référence de départ) ou négatif (c'est-à-dire au-dessus de la référence de départ).

colonnes est le nombre de colonnes vers la droite ou vers la gauche dont la cellule supérieure gauche de la référence renvoyée doit être décalée. Si l'argument colonnes est égal à 5, la cellule supérieure gauche de la référence est décalée de cinq colonnes vers la droite par rapport à la référence. L'argument colonnes peut être positif (c'est-à-dire à droite de la référence de départ) ou négatif (c'est-à-dire à gauche de la référence de départ).

hauteur est la hauteur, exprimée en nombre de lignes que la référence renvoyée doit avoir. L'argument hauteur doit être un nombre positif.

largeur est la largeur, exprimée en nombre de colonnes que la référence renvoyée doit avoir. L'argument largeur doit être un nombre positif.

Notes

Si les arguments lignes et colonnes décalent la référence au-delà du bord de la feuille de calcul, la fonction DECALER renvoie la valeur d'erreur #REF!.

Si les arguments hauteur ou largeur sont omis, les valeurs par défaut des arguments hauteur et largeur sont celles de l'argument réf.

La fonction DECALER n'a pas pour rôle de décaler physiquement les cellules dans la feuille ni de modifier la sélection ; elle renvoie simplement une référence. La fonction DECALER peut être utilisée avec toutes les fonctions exigeant une référence comme argument. Par exemple, la formule SOMME(DECALER(C2;1;2;3;1)) calcule la valeur totale de la plage couvrant 3 lignes sur 1 colonne et se situant 1 ligne en dessous et 2 colonnes à droite de la cellule C2.

Cordialement

Merci pour toutes ces explications Amadéus . Ma formule DECALER est en faite une partie de ma formule complète. Je l'utilise avec du CONCATENER.

Bonne journée,

Manu

Rechercher des sujets similaires à "explication formule decaler"