Exécution de macro en arrière-plan

Bonjour à tous,

Je cherche de l'aide pour résoudre un petit problème lors de l'exécution d'une de mes macros.

Voici :

Ma macro consiste à compiler les données d'environ 80 fichiers puis à effectuer diverses formules de calcul à partir de ces dernières. Le volume représente grosso modo 40 à 60 000 lignes de données, ce qui est relativement conséquent. J'ai même dû faire une petite barre de progression pour tuer l'attente

Ma question est la suivante : est-il possible de laisser Excel s'exécuter en arrière plan tout en utilisant d'autres applications ? Style PGI, Outlook, Web... Ca me permettrait de diminuer d'autant ma consommation de cigarettes

Un immense merci à celui ou celle qui aura la réponse !

Bonjour,

as-tu essayé ? cela ne devrait pas poser de problème.

Bonjour H2so4,

Bien sûr

En fait, quand je lance ma macro et que je veux aller sur le Web je clique sur la fenêtre du navigateur mais Excel revient au premier-plan et m'empêche de faire quoique ce soit d'autre (ni utiliser l'explorateur Windows par ex.);

Merci à toi !

Bonjour,

je n'ai pas ce genre de problèmes avec les différents tests que j'ai faits.

j'en déduis qu'il doit y avoir dans ta macro une ou plusieurs instructions qui remettent excel au premier plan.

J'imagine que tu évoques les .activate, effectivement.

Tant pis je ferai avec !

re-Bonjour,

Les . activate sont le résultat de l'enregistreur, mais c'est loin d'être optimal et il est tout à fait possible de s'en passer.

Rechercher des sujets similaires à "execution macro arriere plan"