Exécuter un bouton VBA code

bonsoir,

je suis en train de faire un fichier pour la gestion des interventions qui pourrait être utile à des gens de maintenance

je n'arrive pas a faire ceci : je veux que quand je sélectionne ma ligne sur la feuille (BT en cours) et que j'appui sur le bouton modifier ça copie la ligne sélectionner et que les cellules A B C D E F G H I sois coller sur ma feuille (Rapport intervention) au emplacement C9 , G9, C13, G13, B16, D18, D20 ,D22, B25

voici mon fichier

nom utilisateur toto

MDP toto

proection feuille : aaa

Bonsoir Jonat, bonsoir le forum,

C'est une horreur de bosser sur ton fichier qui se ferme intempestivement... Essaie comme ça :

Sub modifier()
Dim OS As Worksheet 'déclare la variable OS (Onglet Source)
Dim OD As Worksheet 'déclare la variable OD (Onglet Destination)
Dim TPN(1 To 9) As Variant 'déclare la variable TPN (Tableau des Plages Nommées)
Dim LI As Integer 'déclare la variable LI (Ligne)
Dim I As Byte 'déclare la variable I (Incrément)

Set OS = Worksheets("BT en cours") 'définit l'onglet source OS
Set OD = Worksheets("Rapport intervention") 'définit l'onglet destination OD
TPN(1) = OD.Range("date_2").Address 'définit la variable TPN(1) (plage nommée 1)
TPN(2) = OD.Range("demandeur_2").Address 'définit la variable TPN(2) (plage nommée 2)
TPN(3) = OD.Range("bt_2").Address 'définit la variable TPN(3) (plage nommée 3)
TPN(4) = OD.Range("réalisé_par_2").Address 'définit la variable TPN(4) (plage nommée 4)
TPN(5) = OD.Range("equipement_2").Address 'définit la variable TPN(5) (plage nommée 5)
TPN(6) = OD.Range("sous_ensemble_2").Address 'définit la variable TPN(6) (plage nommée 6)
TPN(7) = OD.Range("typinterv_2").Address 'définit la variable TPN(7) (plage nommée 7)
TPN(8) = OD.Range("priorité_2").Address 'définit la variable TPN(8) (plage nommée 8)
TPN(9) = OD.Range("OBJET_2").Address 'définit la variable TPN(9) (plage nommée 9)
LI = ActiveCell.Row 'définit la ligne LI
For I = 1 To 9 'boucle sur les neufs plages nommées
    OD.Range(TPN(I)).MergeArea.ClearContents 'efface le contenu de la plage nommée de la boucle
    'renvoie la valeur de la cellule ligne LI colonne I de l'onglet OS dans la plage nommée de la boucle
    OD.Range(TPN(I)).Value = OS.Cells(LI, I).Value
    OD.Range(TPN(I)).Merge 'fusionne la plage nommée de la boucle
Next I 'prochaine plage nommée de la boucle
End Sub

bonsoir ThauThème

merci pour la réponse

pourquoi tu me dit C'est une horreur de bosser sur ton fichier qui se ferme intempestivement ? tu as quel genre de bug car moi ne n'ai rien... j'ai essayé sur deux PC différents et 2 office différents rien..

je viens de tester ton code ça marche impeccable merci mille fois

merci pour ta rapidité

a bientot =)

Re,

Ton fichier se fermait sans crier gare et ça, plusieurs fois de suite. J'ai failli laisser tomber car je n'arrivai pas a finir le code. Peut-être était-ce mon système qui était devenu instable ?!... L'essentiel c'est que ça marche bien chez toi...

Ah.. bizarre j'ai ressaie ce matin sur un 3eme pc avec une autre version de office nickel

j'ai testé office 2007 2013 et 2019 RAS juste sur 2007 les menu déroulant ne fonctionne pas surement car cette version est trop vieille

encore un GRAND MERCI pour ton code !!!!

Rechercher des sujets similaires à "executer bouton vba code"