Exclure WeekEnd et Jour fériés planning

Bonjour,

Veuillez trouver ci joint le planning de maintenance préventive que LouReed m'a aider à faire

Je voudrais dans ce planning lorsque une opération (case verte) tombe un week end ou un jour férié celle ci se décale atoamatiquement.

Je m'explique : si une opération tombe un samedi je voudrais qu'elle soit décalée au vendredi et si c'est un dimanche qu'elle soit décalée au lundi. De même avec les jours fériés.

Merci !

Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment faire ce serai cool merci !

UP SVP !

(Désolé de l’insistance mais c'est pour un stage )

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Presque par contre les jours n'apparaissent plus sous la date et il y a un soucis au niveau des MFC

Pierrick66 a écrit :

les jours n'apparaissent plus sous la date

Oups ! J’ai supprimé malencontreusement le tableau de correspondance AM :O23.

Mais que fait-il donc là ?

et il y a un soucis au niveau des MFC

Non, je les ai supprimées pour ne garder que celles de la plage G4 :AH5.

Nouvelle version :

Bye !

On y est quasiment mais je vais être un petit peu chiant... (Désolé....)

Y'a pas moyen de laisser les MFC? En gros laisser le tableau comme il était au départ et juste rajouter ce décalage ?

Merci !

Bonjour

Pierrick66 a écrit :

Y'a pas moyen de laisser les MFC? En gros laisser le tableau comme il était au départ et juste rajouter ce décalage ?

Eh non !

Je ne sais pas faire ça ! La mise en forme prend le pas sur les couleurs que l'on peut donner aux cellules de façon classique.

Et je ne vois pas comment inclure dans une MFC la couleur d'une cellule décalée telle que tu le désires.

Désolé !

Bye !

Ok pas de soucis, par contre si je rajoute des dates dans la feuille MACHINE est ce quelle celle ci seront prises en compte ou pas ?

UP SVP !

Pierrick66 a écrit :

si je rajoute des dates dans la feuille MACHINE est ce quelle celle ci seront prises en compte ou pas ?

En faisant l'essai, tu aurais la réponse.

Si tu agrandis ton tableau en y ajoutant des colonnes, tu vas vite être gêné par ton tableau de correspondance des jours qu'il te faudrait mettre ailleurs : dans une autre feuille par exemple.

Bye !

Bonjour,

je me permet de réitéré ma demande : j'aimerai savoir comment faire pour décaler les opérations de 1 jours si celles ci tombent un WE ou un JF. (tout en gardant les MFC et le tableau tel qu'il est. Le fichier joint se trouve sur le premier commentaire)

Merci !!

C'est bon fonction terminé !

SUJET CLOS !!

MERCI !!

Rechercher des sujets similaires à "exclure weekend jour feries planning"