Excel VBA soucis Onedrive CreateObject("ADODB.Connection")

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, je salue donc tout le monde et je compte sur les experts pour m'éclairer.

j'ai une question à vous soumettre concernant un fichier xlsm hébergé sur un site sharepoint et synchronisé onedrive

lorsque j'utilisais mon fichier sur mon poste de travail dans une arbo type c:\TMP\monfichier.xlsm pas de soucis

j'ai une méthode de connection au fichier ;le même fichier qui contient les macros, je n'ai pas trouvé la syntaxe pour lui indiquer de se connecter aux données du fichier ouvert.

Set Connection = CreateObject("ADODB.Connection")
With Connection
.Provider = "Microsoft.ACE.OLEDB.12.0"
.ConnectionString = "Data Source=" & ThisWorkbook.path & "\" & ThisWorkbook.Name & ";" & _
"Extended Properties=""Excel 12.0 Xml;HDR=Yes"";"
.Open
End With

une fois ma connection effectuée, je peux enchainer sur diverses requêtes SQL.

j'ai copié mon fichier sur Sharepoint, effectué la synchro onedrive

et lorsque je souhaite relancer mes macros, j'obtiens des erreurs de fichier en lecture seule

j'ai modifé le paramètre .Provider en "Ms Remote"

j'ai maintenant une erreur 4100 m'indiquant une impossibilité de créer un objet type BUSINESS, mais il parvient à accéder aux données, c'est sur la requête SQL d'insert qu'il bloque

Connection.Execute (insert_TABFUSVEST)

j'avais essayé en .Provider = "Microsoft.ACE.OLEDB.12.0" d'indiquer le fichier en dur redirigé sur le c:\ avec des chemins courts norme 8.3 et j'avais aussi le soucis de lecture seule

Est ce que quelqu'un a une méthode d'accès aux fichier en mode Onedrive Entreprise ( mais j'imagine que perso c'est identique) ?

Merci

Bonjour enjoyyyy et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment mettre entre balises tout code donné

image

Ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum)

Merci de votre participation

Cordialement

yep, j'avais survolé la charte mais omis la présentation, c'est chose faite.

Rechercher des sujets similaires à "vba soucis onedrive createobject adodb connection"