Excel VBA Macro
Hello les amis. Je dois rendre ca pour 13h demain. Jai fait la premiere partie que je peux vous envoyez. C'est à partir des 25 actions de l'entreprise ou je ne sais plus faire. Je n'ai jamais fait de vba ou macro :(. Un peu d'aide meme minim d'une ame gentille et compétante serait vraiment le bienvenue. Je répond directe toute la nuit et demain matin.
Choisissez 4 entreprises (de préférence du même secteur) et téléchargez le fichier csv de leurs données historiques
(période d'un an). Attention, il est parfois trié de la date la plus ancienne à la plus récente.
Vous êtes libre d'utiliser les données d'un autre site web si vous le souhaitez.
Créez ensuite le tableau de bord d'un portfolio virtuel qui exploitera les fichiers cvs et contiendra les
suivant :
Un contrôle de formulaire pour sélectionner l'une de ces entreprises.
Une image dynamique pour afficher le logo de l'entreprise sélectionnée.
Un graphique dynamique pour afficher certaines des données des 30 derniers jours (au moins les valeurs proches et
le volume)
Sur une nouvelle feuille de travail ou sur la feuille du tableau de bord, construisez un portefeuille virtuel.
-----------------------------
Vous commencez avec 25 actions pour chaque entreprise, le prix d'achat est celui de la plus ancienne
dans les données importées. Afficher l'évaluation de ces actions
Vous commencez avec une réserve de 10 000 € en espèces
Créer une macro qui vous permettra d'acheter virtuellement plus d'actions (au dernier prix), en augmentant
le nombre d'actions et la valorisation dans votre tableau, et la mise à jour de votre réserve de trésorerie.
Créez une macro qui vous permettra de vendre virtuellement les actions de votre portefeuille (au dernier
), en diminuant le nombre d'actions et la valorisation dans votre tableau, et en affichant le
le gain ou la perte résultant des ventes. Mettre à jour la réserve de trésorerie.
Concevez un contrôle qui vous permettra de modifier le nombre d'actions que vous souhaitez acheter ou vendre.
Merciii