Excel VBA - Fichier CSV pb delimiteur de texte

Bonjour,

J'ai le soucis lors de l'importation d'un CSV avec les délimiteurs de texte.

Le fichier joint s'ouvre presque correctement avec la commande suivante :

Workbooks.OpenText Filename:=Range("CheminRequete"), Origin:=65001, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, Semicolon:=True, Comma:=False, TextQualifier:=xlTextQualifierDoubleQuote, Local:=True

Néanmoins j'ai des retours à la ligne intempestif. Excel interprète chaque vbcrlf comme une nouvelle ligne. J'aurais besoin que Excel prenne l'ensemble des caractères entre " " comme une seule cellule. Exemple : " texte vbcrlf texte" = une seule cellule.

Via Power Query l'import fonctionne bien chez moi, malheureusement ca bug aléatoirement sur le PC de l'opérateur. C'est pour cela que je souhaiterai passer par une méthode plus "traditionnelle"

Évidement, lorsque l'on ouvre le fichier dans Excel manuellement, celui ci est correctement interprété

Un grand merci à celui qui aura la solution

Bonjour bouh91 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :
ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles

Pour ce qui est de votre problématique, il faudra retraiter les lignes de votre fichier ensuite

Merci de votre participation

Cordialement

J'ai regardé à nouveau le fichier. Je confirme que toutes les informations personnelles on bien été retirées. Où en avez vous vu ?

Re,

J'y ai trouvé des noms de personnes et de sociétés d'assurances,
pas certains que ces clients soient comptant de savoir qu'on affiche en place publique ce que l'on penses de leurs locaux

Voilà pourquoi

Avez-vous au moins regardé et compris ma proposition ?

Ok je crois que j'ai vu où j'avais laissé des infos perso. J'ai corrigé le fichier

Rechercher des sujets similaires à "vba fichier csv delimiteur texte"