Excel - VBA
Bonjour,
S’il vous plaît je cherche de l’aide pour la résolution d’un petit problème dans ma base de classement des athlètes de pêche à la ligne.
En effet
- Nos athlètes sont des adhérents des clubs affiliés à la fédération de pêche sportive.
- Chaque journée du championnat s’inscrit les athlètes qui vont participer.
- Le classement général des athlètes après deux journée par exemple se fait par la somme des point place de chaque athlète pour chaque journée (points places veut dire le classement de l’athlète pour chaque journée)
- Pour le classement d’une journée de n athlètes ; ceux qui ont capturé des poissons sont classe de 1 à n et les autres qui n’ont pas des prises valables (bredouilles) auront le classement n+1 , un athlète absent à une journée auras des points places = classement bredouille +20 pour la journée en cours
Et on attribut a l’athlète absent le point place = PPB +20 = 41
Et c’est ici ou réside mon problème :La question est comment introduire dans mon module « classement général » un code vba ou une condition qui lance une cherche des athlètes absents suivant leurs noms ou numéro de licence (absent : est un athlète qui ne figure pas dans le classement ou l’inscription d’une journée). Et leurs attribuera des points places pour cette journée (PPB +20).
La valeur : PPB se trouve dans la cellule (ligne 3, colonne N) des feuilles nommée CLASSJ1 ; CLASSJ2 ; … (classement de chaque journée)
Je m’excuse pour ce long discourt, et j’espère que c’est bien lisible