Excel TCD - Paramétrages des sous-totaux
A
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec un TCD que j'essaye de mettre en place. Rien ne vaut un bon exemple simplifié alors imaginons le tableau suivant :
Date | Catégorie de projet | Projet | Ressource |
| 05/09/2020 | A | alpha | 1 |
| 11/09/2020 | A | alpha | 3 |
| 11/09/2020 | A | beta | 5 |
Je souhaite obtenir un TCD qui me permette de voir mes ressources en fonction de mes projets groupés par catégorie (en lignes) et de la date groupée en jour/mois ou année (en colonne) de sorte que les informations suivantes apparaissent :
- Si je groupe par mois, je veux voir la ressource maximale utilisée sur le mois pour chaque projet (= 3 ressources en septembre pour le projet alpha et 5 pour le projet beta)
- Si je groupe par catégorie de projet, je veux voir la somme des ressources nécessaires par jour (= 1 ressource le 5 septembre et 8 pour le 11 septembre)
- Si je groupe par mois et par projet, je veux voir le max sur chaque jour de la somme des ressources nécessaires (= 8 ressources en septembre pour la catégorie A)
Je n'arrive pas à obtenir ce résultat par quelque moyen que ce soit, les sous-totaux sont-ils une bonne solution pour résoudre ce défi ?
J'espère avoir été suffisamment clair dans mon problème, j'ai moi même un peu de mal à saisir la logique des TCD.
Merci d'avance pour votre aide,