Excel - Remplissage toutes cellules entre deux autres

Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur un planning sur lequel je voudrai le remplissage d'une couleur entre deux cellules éloignées l'une de l'autre. Une case correspondant à une journée, j'aurai voulu par exemple que si la case de départ correspond au 15/11 par exemple, que la fin de tache soit au 25/11, que je n'ai juste à écrire un 1 pour le départ et un deux pour la fin et que toutes les autres cellules, y comprises celles de début et de fin, soit remplie. Je travail actuellement avec des formes en trait pour remplir les cases mais passer par un remplissage couleur me conviendrai aussi.
Si j'utilise des 1 ou 2 c'est pour reporter mes dates dans une autre colonne.

J'ai tenté tant bien que mal avec des mises en forme conditionnelles mais je ne trouve aucune solution, j'ai ainsi besoin de votre aide.

Ci-joint un fichier exemple.

Merci d'avance pour vos réponses !

Aurélien G.

Bonjour AurelienGoub,

Une mise en forme forme conditionnelles devrait fonctionner

Le critère a mettre dans la MFC est le suivant

=ET(F$6>=$A7;F$6<=$B7)

En espérant que cela puisse vous aider

Bonjour AurelienGoub, Cognomen,

En retour le fichier modifié. Voir notes en rouge en haut du planning.

8ex2-planning.xlsm (59.67 Ko)

Super cela fonctionne à merveille ! Juste petite question, comme fonctionne ce code ahah ?

Et j'aurai besoin d'un petit supplément... je voudrai que le coloriage se retire lorsque je supprime le 1 et le 2, cela est-ce possible ? Les aléas des plannings qui changent...

Merci !

Aurélien

A nouveau,

Juste petite question, comme fonctionne ce code ahah ?

Il est dans la partie code de la feuille Planning. Faire ALT F11 et clic droit sur la feuille.

Le coloriage sera supprimé si on tapes 3 sur la 1ière cellule colorée. Celle ou était inscrit 1 auparavant.

De plus le choix de fonds clair est possible sans que les chiffres apparaissent et sans perturber les formules des colonnes affichant les dates.

6ex3-planning.xlsm (102.22 Ko)

Super je te remercie ! Et merci aussi à Cognomen, en faisant cette solution cela ne fonctionnait pas.

Le sujet est clos, je peux le résoudre.

Encore merci et à bientot !

Rechercher des sujets similaires à "remplissage toutes entre deux"