Excel liaison automatique tableau a partir d'un chemin

Bonjour tous le monde

Serait il possible, que lorsque je remplie l'userfome1 contenant un textbox1 "Chemin du fichier excel", sa m'ouvre automatiquement le classeur.

PS : J'ai mis l'image de l'userforme en pièce jointe

De plus j'aimerais, qu'avec ce chemin sa me mettre a jour les données dans le tableau actuel. Liaison de fichier excel (mais en lui indiquant ou il faut aller chercher le fichier excel) pour que les liens se fasse automatiquement.

De plus que meme si on bouche ou renome le fichier que mon tableau excel fonctionne toujours.. si cette option est possible

J’espère que vous pourrez m'aider

Cordialement

G PERRET

capture1

Re

ok je vais tester et voir si ca me convient

Merci pour l'info...

@+


Re

Je viens de tester, mais j'ai une autre questions. Si on créer un nouveau tableau excel, j'aimerais que ca se mette automatiquement dans mon tableau principal.

Merci

A+

Bonjour

J'ai trouve ca mais maintenant j'aimerais que si on m'est a jour le tableau 2 ca me met automatiquement le classeur 1 a jour la ca effectue juste un copie coller entre deux classeur si vous pouvez m'aider MERci

Sub Macro1()

Dim Entree As Workbook, Sortie As Workbook

Nomfichierentree = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel (*.xls), *.xsl")
' On verifie que l'on a selectionné un nom de classeur
If Nomfichierentree <> False Then
    ' On ouvre le classeur
    Set Entree = Workbooks.Open(Nomfichierentree)

    NomFichierSortie = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel (*.xls), *.xsl")
    If NomFichierSortie <> False Then
        Set Sortie = Workbooks.Open(NomFichierSortie)

        '  Ici tu mets les copies des cellules de la feuille d'entrée vers la feuille de sortie
        Sortie.Worksheets("Feuil1").Range(Cells(5, 2), Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp)) = Entree.Worksheets("Feuil1").Cells(7, 3) 'NOM
        Sortie.Worksheets("Feuil1").Range(Cells(5, 3), Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)) = Entree.Worksheets("Feuil1").Cells(8, 3) 'PRENOM
        Sortie.Worksheets("Feuil1").Range(Cells(5, 4), Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp)) = Entree.Worksheets("Feuil1").Cells(11, 3) 'fonction
        Sortie.Worksheets("Feuil1").Range(Cells(5, 5), Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp)) = Entree.Worksheets("Feuil1").Cells(12, 3) 'CV
        Sortie.Worksheets("Feuil1").Range(Cells(5, 6), Cells(Rows.Count, 6).End(xlUp)) = Entree.Worksheets("Feuil1").Cells(15, 3) 'PASSEPORT
        Sortie.Worksheets("Feuil1").Range(Cells(5, 7), Cells(Rows.Count, 7).End(xlUp)) = Entree.Worksheets("Feuil1").Cells(16, 3) 'DATE DE VALIDITE
        Sortie.Worksheets("Feuil1").Range(Cells(5, 8), Cells(Rows.Count, 8).End(xlUp)) = Entree.Worksheets("Feuil1").Cells(15, 6) 'PC Numéro
        Sortie.Worksheets("Feuil1").Range(Cells(5, 9), Cells(Rows.Count, 9).End(xlUp)) = Entree.Worksheets("Feuil1").Cells(8, 9) 'Coordonnée rue
        Sortie.Worksheets("Feuil1").Range(Cells(5, 10), Cells(Rows.Count, 10).End(xlUp)) = Entree.Worksheets("Feuil1").Cells(8, 12) 'CP
        Sortie.Worksheets("Feuil1").Range(Cells(5, 11), Cells(Rows.Count, 11).End(xlUp)) = Entree.Worksheets("Feuil1").Cells(9, 9) 'ville
        Sortie.Worksheets("Feuil1").Range(Cells(5, 12), Cells(Rows.Count, 12).End(xlUp)) = Entree.Worksheets("Feuil1").Cells(9, 12) 'Pays
        Sortie.Worksheets("Feuil1").Range(Cells(5, 13), Cells(Rows.Count, 13).End(xlUp)) = Entree.Worksheets("Feuil1").Cells(13, 9) 'mail

        '   C'est là que ton boulot commence ;-)
        '   etc
        '   .
        '   .
        '   .

        ' On ferme le classeur
        Sortie.Close

    End If
    ' On ferme le second
    Entree.Close
End If

End Sub

@+

bonjour

Est ce que quelqu'un peut m'aider

j'ai trouer ce code mais il ne marche pas :

...
             With Entree.Worksheets("Feuil1").Activate
            Set derlig = Cells(7, 3)
            derlig.Copy
            End With
            With Sortie.Worksheets("Feuil1").Activate
            Set derlig1 = Range(Cells(5, 2), Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp))
            Active.derlig1.Paste link:=True
            End With
....

Cette ligne signifie que ca colle a la derniere cellule en dessus de la derniere ligne rempli :

Set derlig1 = Range(Cells(5, 2), Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp))

Merci de votre aide

Re bonjour tous le monde

Je suis arriver a faire ca avec un userform deux bouton 1 qui ajoute des ligne et l'autre qui copie colle avec liaison d'un tableau a l'autre.

Private Sub CommandButton1_Click()

With Workbooks("Gestion")
Dim plage As range
range("A5:AU5").Copy
Dim derlig As Integer
derlig = Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
Set plage = range("A" & derlig + 1)
plage.PasteSpecial
plage = " "
End With
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()

Dim Entree As Workbook, Sortie As Workbook

Nomfichierentree = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel (*.xls), *.xsl")
' On verifie que l'on a selectionné un nom de classeur
If Nomfichierentree <> False Then
    ' On ouvre le classeur
    Set Entree = Workbooks.Open(Nomfichierentree)

        Set Sortie = Workbooks("Gestion")

           With Entree.Worksheets("Feuil1").Activate
            Cells(7, 3).Copy
            End With
            With Sortie.Worksheets("Feuil1").Activate

            Dim derlig1 As Integer
            Dim plage As range

            Set plage = Intersect(range("B:B"), Selection)

            plage.PasteSpecial
            ActiveSheet.Paste link:=True
            End With

    ' On ferme le second
    Entree.Close
End If

End Sub

Ce code fonctionne mais je voulais savoir si il y avait pas plus simpe.

Merci de votre aide

cdt

Rechercher des sujets similaires à "liaison automatique tableau partir chemin"