[Excel] graphique combiné ?

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide sur une demande qui me parait assez simple mais sur laquelle je sèche concernant les "graphiques".

13classeur1.xlsx (22.07 Ko)

J'ai un fichier avec 2 tableaux

- Le premier contient les données data1, par mois, pour des "références".

- Le deuxième contient les données data2, par mois, pour les mêmes "références".

J'ai donc 4 variables : référence, data1, data2 et le mois.

J'aimerais afficher sous forme d'histogramme, les données avec :

- en abscisse les références.

- en ordonnées l'échelle des data.

- pour le même moi les data1 et les data2 doivent se superposer dans la barre de l'histogramme.

Je mets un fichier en PJ avec dans l'onglet data, un exemple simplifié de mes 2 tableaux.

J'ai fait un premier test dans l'onglet "test1".

--> le rendu est proche de ce que je souhaite moyennant quelques problèmes d'espaces que je peux gérer. Toutefois cela m'oblige à "reformater mes tableaux" pour n'en obtenir qu'un. De plus, je trouve la maintenance contraignante car je vais devoir rajouter tous les mois 1 ligne par référence (une cinquantaine au total) et cela à des endroits divers. Mais on est proche de ce que je souhaiterais visuellement.

J'ai fait un second test dans l'onglet "test2".

--> J'utilise les graphiques combinés ici mais j'avoue ne pas m'en sortir. Difficile d'obtenir le rendu souhaité.

J'aimerais bien un peu d'aide sur le sujet :-):-)

Merci d'avance,

Evo

Bonjour

une proposition avec une synthèse PowerQuery + TCD/GCD

23graphique-pq.xlsx (47.51 Ko)

Bonjour,

Waouh !

Cela réponds parfaitement à mon besoin. Je ne maîtrise absolument pas cet aspect d'Excel…

Si je modifie une donnée dans l'onglet data (un chiffre par exemple), et que je clique sur "ACTUALISER" dans l'onglet ANALYSE pour mettre à jour le TCD je me retrouve avec une erreur : "[Expression.Error] 5 arguments ont été passés à une fonction qui en attendait entre 2 et 4."

Je lis sur le net que cette erreur peut provenir d'un Index ?

Merci d'avance,

Evo

RE

Sur 2019 normalement tu ne devrais pas avoir d'erreur : ton Excel est-il à jour ?

Il n'y a que les versions antérieures où se pose ce problème

J'ai néanmoins fait la modif

18graphique-pq.xlsx (48.34 Ko)

Ah mais oui bien vu !

Je suis au boulot sur 2016 !

Merci en tout cas c'est parfait !

Rechercher des sujets similaires à "graphique combine"