Bonjour à tous,
Je rencontre un petit soucis avec l'utilisation des fonctions INDEX et EQUIV sous excel.
J'ai utilisé ce lien pour tenter de résoudre mon problème: https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php
Mon fichier possède deux feuilles de calcul.
La première feuille contient un numéro de symbole de 8 chiffres (pouvant commencer par des zéros). Ces symboles sont pour l'instant au format TEXTE mais j'ai déjà essayé plusieurs changement de format (PERSONNALISE 00000000 ou NOMBRE) mais cela n'a pas résolu le problème.
La seconde feuille contient des numéros de symboles (non classés et au format TEXTE pour l'instant). J'ai également essayé de changer les formats. A coté de la colonne des symboles, il y a une colonne Emplacement.
Je veux récupérer l'emplacement du symbole correspondant sur la deuxième feuille pour l'afficher au bon endroit sur la première feuille.
Mes deux feuilles sont en pièces jointes, avec différentes formules tentées ( INDEX+EQUIV et RECHERCHEH)
Feuille 1 cellule L16:
=INDEX(Stocks!$A$2:$B$285;EQUIV(OUTIL_EPR!$J16;Stocks!A:A;0);Stocks!$B$2:$B$285)
Feuille 1 cellule M16:
=RECHERCHEV($J16;Stocks!$A$2:$C$285;2;FAUX)
Ce que je comprend le moins bien c'est pourquoi RECHERCHEH fonctionne pour ma cellule M18 et pas les autres.
J'espère avoir été assez clair, si besoin je pourrais joindre une partie de mon fichier.
Dans l'attente d'un petit coup de pouce
Merci d'avance!