Excel - Comment bloquer l'affichage de certaines cellules

Bonjour à tous,

j'aimerais bloquer l'affichage de plusieurs cellule, un peu comme créer des titres.

Je m'explique, imaginons j'ai un tableau comparant le prix des produits de différents sous-traitant.

J'ai créer 4 colonnes : Produits, cout unitaire, quantité et cout total. par la suite, j'ai figé celles-ci.

J'ai rempli ces colonnes en listant les produits que proposent les sous-traitant. Cependant, j'ai créé une ligne au début de chaque tableau avec le nom du sous-traitant proposant les produits qui le succèdent. Ce que j'aimerai, ce serait qu'à chaque fois que je descend dans mon tableau excel et que je croise le nom d'un sous-traitant, bloquer cette cellule en haut de page --> Un peu comme créer un titre me permettant de savoir à quel sous-traitant appartiennent les produits que je lis.

Voila, j'espere avoir été assez clair ^^
Je ne parviens pas joindre l'excel ...

Merci d'avance pour votre aide,

Arthur

Bonsoir Arthur18,

Déjà,

imaginons j'ai un tableau comparant le prix des produits de différents sous-traitant.

Pas vraiment clair. Tu as ce tableau ou pas?

Sinon, crée une Mise en Forme Conditionnelle (menu Acceuil puis Mise Forme Condition...) sur la ligne qui contiendra le nom du sous-traitant au début de chaque tableau. Puis indique la zone d'application de cette MFC sur tous ton tableau.

Le nom du sous-traitant qui correspondra dans chaque ligne du tableau à celui de la première ligne ressortira avec la couleur du format de la MFC.

Si tu ne peux mettre un fichier, place ici une image de la feuille comportant le tableau et + d'explications.

14supplier-cost.xlsx (37.03 Ko)

Comme vous pouvez l'observer dans l'excel, j'ai 3 sous-traitant avec un certains nombre de produits et j'aimerai en descendant mon curseur, toujours avoir le nom du sous-traitant des produits que j'observe en haut de l'écran. Un peu comme quand on fige des cellules mais la j'aimerais bloquer l'affichage de certaines cases à l'avancement du tableau.

Bonjour Arthur18,

En retour le fichier modifié. Voir notes en rouge sur la feuille et macro dans le code de la feuille.

14supplier-cost.xlsm (42.93 Ko)

Débloquer le fichier par les propriétés (coche déblocage) de celui-ci afin de pouvoir utiliser la macro.

Super, je pense avoir compris votre démarche.

Merci beaucoup !

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "comment bloquer affichage certaines"