Excel, coloriage calendrier en fonction dates de fomulaire

Bonjour,

Tout d'abord je remercie les personne qui prendrons le temps de m'aider.

Je suis toute nouvelle sur Excel , j'ai un fichier de planning réservation à faire et je ne sais pas comment faire.

Je vous explique :

J'ai un formulaire de saisie avec Le numéro de l'espace à réserver , le nom du client, date de début de réservation, date de fin de réservation, le nom du visuel.

Dans une autre feuille j'ai en colonne 1 la liste de tous les espaces et en ligne mon calendrier.

J'aimerais qu'en remplissant une nouvelle fiche de réservation, les cellules de la période concernée fusionne, se colorie, avec le nom du client et du visuel inscrit à l'intérieur. Pour chaque client une couleur pour les différencier.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Cela doit être possible... mais sans fichier c'est compliqué.

fichier joint

A toute fin utile, va jeter un œil sur une application de réservation que je propose sur le site.

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/planning-de-reservation-no108.php

Cordialement,

Leakim

Oui merci pour le lien je l'avais déjà consulté mais je n'arrive pas à l'adapter au mien.

Enfet je suis toute débutante dans tout cela.

Je joint mon fichier avec en première feuille les espaces a louer et le calendrier, le formulaire n'ayant pas fonctionner je l'ai supprimé.

Le formulaire devrait afficher une liste déroulante "espace", un espace de saisie "client", "date de début", et "date de fin".

Je n'ai pas réussi à mettre les formules ainsi que le date and time picker.

Désolée, je sais que c'est beaucoup demander mais je n'y arrive pas toute seule.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Après un peu de boulot rdi2:

Je te propose ce fichier. J'ai figé les lignes de date et ta première colonne. J'ai mis une mise en forme sur ta première colonne pour que tu aies l'information que sur cette ligne tu as un réservation. J'ai mis une mise en forme pour que ta réservation se reporte sur ta ligne. J'ai aussi tartiné ta grille d'une formule pour que le nom du client ce reporte, c'est moins abouti....

Bref, a me redire,

Cordialement,

Leakim

Bonjour merci pour ton travail,

je m'excuse du délai de réponse, nous sommes en Polynésie et en décalage horaire.

J'ai bien ouvert ton fichier mais je n'arrive pas à effectuer une nouvelles réservation, lorsque je rempli le tableau de la feuille 2,

rien ne se passe sur la feuille 1, tu peux m'indiquer la marche à suivre s'il te plait?

Merci encore

Ca y est je vois ou est le problème, lorsque je fais une réservation sur le même espace elle ne s'affiche pas,

mais lorsque je réserve sur un nouvel espace, qui n'est pas encore dans le tableau (feuille2), ça marche.

En gros je ne peux pas faire 2 réservations sur le même panneau.

Comment y remédier?

Merci

Bien le bonjour de la métropole

J'avais déjà constaté ce problème... ton délais de réponse m'a permis d'y réfléchir

Je ne te promet rien mais je reviens vers toi rapidement.

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

J'ai mis un place dans l'onglet "client" un compteur de fois où ton client apparaît dans ta liste.

J'ai inséré des colonnes B,C,D,E qui reprennent le nom du client plus un chiffre, avec la formule concatener.

J'ai ajouter une Mise ne forme pour chacune de colonnes, de sorte qu'il y aies un décalage... Tu peux ainsi faire cinq réservations distinctes, si tu veux plus, il faut ajouter des colonnes et des MFC... Pour que se soit lisible, j'ai masqué les colonnes B,C,D,E.

Bref tu me rediras, pour le nom de client je sèche...

Et pour tout te dire je ne sais pas quoi faire de plus, nous avons tous un seuil de compétence, et là ...

Cordialement,

Leakim

Ps: Si un VBAiste veut bien prendre le relais !

Bonjour,

Merci pour ton aide,

Je vois cela.

PS : Si un expert en VBA veut bien m'aider. merci

Rechercher des sujets similaires à "coloriage calendrier fonction dates fomulaire"