Excel 365 autorisation à modification

Bonjour

Venant de Google Sheets je suis perdu dans Excel 365 dans la gestion du partage et des autorisations.

J’ai l’impression que sur Excel 365 il n’est possible que de protéger en lecture et/ou modifications le classeur entier pour chaque utilisateur.

Je ne trouve pas comment gérer pour chaque utilisateur les autorisations en modifications d’une feuille entière et/ou d’une plage de cellules.

Existe-t-il dans Excel 365 un module comme dans Google Sheets pour la gestion des utilisateurs en modifications ?

Ou une méthode, lors d’un partage collaboratif, d’interdire de modification certaines feuilles ou plages de cellule à des utilisateurs.

Merci

Existe-t-il dans Excel 365 un module comme dans Google Sheets pour la gestion des utilisateurs en modifications ?

non,

Ou une méthode, lors d’un partage collaboratif, d’interdire de modification certaines feuilles ou plages de cellule à des utilisateurs.

oui, il faut élaborer une table de gestion pour les utilisateurs et les zones d'accès pour chaque un.

la table de gestion (qui peut être sur un onglet masqué),

doit inclure les nom d'utilisateurs et les zones d'accès (onglets et plage de cellules autorisés) et mdp autorisé

il faut verrouillé les cellules de chaque onglet et appliquer un mot de passe à chaque onglet

il faut aussi masquer tous les onglets sauf une page d’accueil.

pour vérifier l’accès d'un utilisateur:

utilisateur = Application.User.Name

pour afficher un onglet:

Sheets("exemple").visible = True

pour déverrouiller une plage de cellules:

With Sheets("exemple")
.Unprotect "LeMotDePasse"
.Range("D8:H17").Locked = False
End With
Rechercher des sujets similaires à "365 autorisation modification"