Excel 2010 recherche sur 2 colonnes

Bonjour,

Je suis novice en VBA, jusqu'à présent j'ai toujours réussi à solutionner mes problèmes en cherchant sur les forums, mais là je coince...

Avant de vous exposer mon problème je vais déjà vous présenter mon fichier: en remplissant un formulaire, je peux incrémenter directement les information d'une nouvelle fiche dans des tableaux. Ces tableaux sont répartis dans plusieurs onglets, qui correspondent à une activité de chirurgie. Les données à incrémenter font donc référence à du matériel chirurgical.

Voici donc mon problème: je souhaite pouvoir entrer un commentaire lié au matériel concerné. Et pour se faire voudrais en premier lieu que le matériel soit trouvé en sélectionnant 3 critères -> le type d'activité (via une combobox), le nom du kit de chirurgie (combobox également) et le numéro de la boite associé (textbox).

En effet plusieurs kits du même nom peuvent être différents, et pour les différencier on leur attribue des numéro.

Donc en gros la liste affichée dans la combobox2 est conditionnée par la combobox1(pour certaines activités les noms de la liste se répètent, mais ca c'est un autre problème...) et à l'execution du bouton il faudrait que le bon kit soit trouvé (ou sélectionné).

A priori une des solutions serait d'utiliser une boucle (dans le bon onglet, conditionné par la combobox1, on cherche le contenu de la combobox2 dans la colonne2 et tant que le contenu de la cellule de droite (offset(0,1)) n'est pas identique au contenu de la textbox1 et ben on boucle), mais je n'arrive pas à en faire une qui fonctionne...

Un peu compliqué à expliquer tout ca...

Je vous joint le fichier, et merci d'avance à qui voudra bien me venir en aide.

18fichier-ste.xlsm (120.64 Ko)

Bonjour et bienvenu(e)

Vérifie si cette Recherche te convient

Très bien! Je peux ensuite faire des sélections de cellule et insérer des commentaires.

Merci beaucoup

Si la TextBox1 est vide la macro plante. Il y a des boites qui ne sont pas numérotées.

Bonjour

Modifie le début de la macro (déclaration des variables)

Private Sub CommandButton1_Click()
  Call UserForm_Initialize

Dim NumBoite As String
Dim Depart As String
Dim Ok As Boolean
Dim Variable_Onglet As String

Oui ca marche, merci beaucoup Banzai64.

Rechercher des sujets similaires à "2010 recherche colonnes"