[Excel 2010] Recherche H ou autre fonction ?

Bonjour à tous,

C'est mon premier message je vous demanderais juste d'être indulgent.

Ma question et la solution ce trouve certainement sur le forum mais je n’ai pas réussis à la trouver car je ne connais tous simplement pas la fonction permettant de résoudre mon problème. Donc je m’excuse d’avance pour la redondance de ma question.

Vous trouverez une capture d'écran de mon tableau en pièce jointe.

Je vous explique mon tableau

capture

J’ai un fichier qui se présente comme ci-dessous, les entêtes des colonnes nous retrouvons les mois de l’année Avril Mai Juin Juillet, sur les lignes j’ai le nom des différents appartements.

A gauche on retrouve une colonne mois. J’aimerais trouver un moyen d’automatiser que pour chaque 1 dans mon tableau cela me renvoie l’entête de la colonne automatiquement.

Par exemple pour le premier logement le 1 est dans la colonne Avril. J’aimerais que ça renvoie "Avril" dans la colonne Mois Appartement 1.

Est-ce Possible ? A l’aide de quel fonction ? mes recherches m’ont indiqué que c’est potentiellement un RECHERCHEH mais je n’arrive pas a bien le paramétrer.

Merci d’avance du temps et de votre aide.

Bonjour,

Une proposition :

Les formules :

SIERREUR(Formule;ValeurSiErreur) : renvoie l'argument ValeurSiErreur si la formule génère une erreur (par exemple au lieu d'afficher #N/A!, on affichera rien)

INDEX(Matrice;xLigne;yColonne) : renvoie l’élément d'une plage situé à sa xème ligne et yème colonne.

EQUIV(ValeurCherchée;Plage;0) : donne la position d'un élément cherché dans une plage

En clair, on cherche la position du "1" dans ta ligne, et on renvoie l'en-tête de colonne correspondante. S'il n'y a pas de 1 dans la ligne, la formule renvoie une erreur, que l'on préfère ne pas afficher.

Bonjour le forum,

=INDEX($F$1:$J$1;EQUIV(1;F3:J3;0))
index

Mille merci à vous deux, j'ai mis un peu de temps à comprendre. Merci encore. Sujet Clos

Mille merci à vous deux, j'ai mis un peu de temps à comprendre. Merci encore. Sujet Clos

Rechercher des sujets similaires à "2010 recherche fonction"