Excel 2008 sous Win 8

Bonjour,

Sur mon nouveau PC muni d'origine de Windows 8.1 je viens d'installer Excel 2007 (à partir de mon CD officiel).

Excel semble fonctionner normalement sauf que je ne parviens pas à ouvrir un fichier.

Si je clique sur fichier - ouvrir, il ne se passe rien; je n'ai pas l'explorateur qui me permettrait de chercher mon fichier.

Réciproquement si, dans l'explorateur, je double-clique sur mon fichier, Excel s'ouvre automatiquement mais avec un message d'erreur disant que le ficher n'existe pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

RV

Bonsoir,

Quel type d extension essaies tu d ouvrir?

Je regarderais cette piste :

  • va Sur Excel
  • Options
  • Gestion
  • Centre de gestion de la confidentialité
  • Parametres du centre de gestion de la confidentialité
  • Parametre de blocage des fichiers
  • Regardes quelles sont les extensions autorisées à etre ouverte : tu ne coches rien
et tu selectionnes "Ouvrir les types de fichiers ..." (3eme option)

Bonsoir

VB_troyes a écrit :

Quel type d extension essaies tu d ouvrir?

.xlsm
VB_troyes a écrit :

Je regarderais cette piste :

  • va Sur Excel
  • Options
  • Gestion
  • Centre de gestion de la confidentialité
  • Parametres du centre de gestion de la confidentialité
  • Parametre de blocage des fichiers
  • Regardes quelles sont les extensions autorisées à etre ouverte : tu ne coches rien
et tu selectionnes "Ouvrir les types de fichiers ..." (3eme option)
On ne parle probablement pas de la même version d'Excel (2007) : après "Options" je n'ai pas la possibilité de choisir "Gestion".

Quoi qu'il en soit, si dans Excel je choisis "fichier - Ouvrir" sur ma version PC Win7, l'explorateur s'ouvre, je peux naviguer parmi les dossiers pour choisir un fichier à ouvrir.

Mais avec Win 8si je clique sur "ouvrir", il ne se passe rien du tout , absolument rien.

Bonsoir,

Vous auriez teamviewer?

Je peux vous proposer de faire une prise en main a distance pour regarder si vous le souhaitez.

Merci de me contacter en MP avc identifiant et mot de passe si vous le souhaitez.

http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx : Version complète gratuite

bonsoir vb_troyes , Herve_be et le forum

quand j'ai acheté ma machine en mars dernier elle était équipée de windows8 et office 2010 préinstallé , que j'ai supprimé pour mettre office 2007 et je n'ai pas eu de problème particulier pour ouvrir avec n'importe quelle extension, depuis par force je suis passer a office 2010 et je te joint un aperçu des options que vb_troyes t'a parlé

Pascal

Bonjour,

Oui, certainement, mais c'est Excel 2010 !

Je n'ai pas cette option dans Excel 2007.

ExcelWin8

Et puis, le problème n'est pas là.

Quand je clique sur "fichiers - ouvrir" il ne se passe rien

alors que, fichiers bloqués ou pas, l'explorateur devrait s'ouvrir pour permettre de choisir un fichier !

Herve_be a écrit :

Bonjour,

Oui, certainement, mais c'est Excel 2010 !

Je n'ai pas cette option dans Excel 2007.

ExcelWin8

Et puis, le problème n'est pas là.

Quand je clique sur "fichiers - ouvrir" il ne se passe rien

alors que, fichiers bloqués ou pas, l'explorateur devrait s'ouvrir pour permettre de choisir un fichier !

Bonjour,

Je viens de penser à quelquechose.

L'extension XLSX n'est elle pas apparu sur Excel 2010 ?

Essaies d'ouvrir un fichier .xls

Si ça s'ouvre installe ceci, on l'avait mis en place à nos utilisateurs il y a quelques temps :

Cdt,

VB_troyes a écrit :

L'extension XLSX n'est elle pas apparu sur Excel 2010 ?

Essaies d'ouvrir un fichier .xls

Sur mon PC avec Win 7/64 j'ouvre avec Excel 2007 des xls, xlsx, xlsm sans problème.

Ce n'est pas un problème de type de fichier.

Je ne peux ouvrir aucun fichier car quand je clique sur "fichier - ouvrir" rien ne se passe alors que je devrais voir s'ouvrir l'explorateur pour pouvoir choisir un dossier puis un fichier.

Rechercher des sujets similaires à "2008 win"