Excel 2007

Bonsoir à tous,

J'ai Excel 2003 depuis pas mal de temps, je voudrais installer Excel 2007 mais sans que celui-ci soit celui par défaut à l'ouverture de dossier créer avec 2003, j'ai essayé de le mettre dans un autre répertoire mais cela ne fait rien, Excel 2007 est toujours celui par défaut.

Auriez-vous une astuce. Je souhaite avoir les deux avec 2003 par défaut.

Merci de vos prochaines réponses.

Salut Sdf et le forum

Dans Panneau de configuration

• Options des dossiers
  • Type de fichiers
  • Clique sur XLS et ensuite modifier
  • Sélectionne le programme Excel2003 pour ouvrir ce format.

Mytå

Bonsoir à tous

Bonsoir Mytå,

Merci de ta réponse,

J'avais déjà procédé comme tu me l'indiques, mais cela ne fonctionne pas, quand je clic sur un dossier enregistré avec 2003 c'est 2007 qui s'ouvre.

Tu me diras, qu'en soit, ce n'est pas bien grave, il suffit d'ouvrir 2003 et de rechercher le fichier à ouvrir, mais bon ... c'est plus pratique de faire le contraire dans la plupart des cas.

Merci et à bientôt.

Salut Sdf et le forum

Désolé de te contredire mais cela fonctionne avec la méthode que je t'ai proposé.

As-tu cocher la case toujours utiliser ce type de fichier ?

Mytå

Bonjour le Forum,

Bonjour Mytå,

Pourtant cela ne fonctionne pas, je t'explique ce qui se passe.

Dans Panneau de configuration/Options des dossiers/Type de fichiers je clic sur la ligne XLS je fait modifier, Parcourir (car Excel 2003 n'est pas dans la liste) je sélectionne Excel 2003 dans Program files/Microsoft Office/OFFICE11/EXCEL.EXE (l'icone est bien celui d' Excel 2003). Quand je clic dessus je reviens à la fenêtre "Ouvrir avec" mais l'icone est celui d'Excel 2007, la case toujours utiliser ce ... est bien cochée. Impossible d'avoir, dans cette fenêtre "Ouvrir avec" l'icone d'Excel 2003. Et immanquablement c'est Excel 2007 qui est sélectionné.

Pour info 2003 est dans le dossier Program files/Microsoft Office/OFFICE11

2007 est dans le dossier Program files/Microsoft Office2/OFFICE12.

Il doit y avoir un problème quelque part car cela fonctionne chez toi. Peut-être le dossier d'installation ?

A te lire et merci.

6journal-final.zip (46.82 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "2007"