Ex-aequo

Bonjour,

Je vous mets ci-joint un fichier que j'ai créè.

Dans la partie top indice, on voit que sur indice de vente, le vendeur 1 et vendeur 4 sont ex aequo. Ma formule fait donc apparaître le premier de la liste des valeurs ex aequo.

J'aimerai si c'est possible qu'en cas de premier ex aequo, le nom affiché soit celui qui affiche la meilleur valeur de CA moyen.

Si vous avez également une solution pour qu'en cas de valeur non remplie, la partie top indice n'affiche rien, ça serait le top.

Par avance merci pour votre aide.

17exemple-tableau.ods (37.27 Ko)
djul a écrit :

Bonjour,

Dans la partie top indice, on voit que sur indice de vente, le vendeur 1 et vendeur 4 sont ex aequo. Ma formule fait donc apparaître le premier de la liste des valeurs ex aequo.

Bonjour,

On voit surtout vendeur 3 et vendeur 1, et je ne vois pas en quoi ils sont exæquo !

D'un autre cote, avec un index, c'est toujours sur la premiere occurence que tu tombse !

Crdmt

Sur D3, les cellules D21 et D30 sont ex æquo. Je cherche une formule qui me permettrais de placer le premier et en cas d'egalitė de les départager par leur valeur de CA respective, dans ce cas les cellules D20 et D29.

Re,

Tu ponderes chaque cellule de ton max()

=INDEX($A$14:$A$104;EQUIV(MAX(C103+c102/10000;C100+c99/10000;etc......

Crdmt

Rechercher des sujets similaires à "aequo"