Eviter l'impression d'un bouton de liste déroulante

Bonjour à toutes et tous.

Suite Aux conseils de Felix, j'ai réussi à me fabriquer une belle liste déroulante. J'avoue être assez fier de moi.

Mais il reste un point noir.

Pour être précis, je vous explique comment j'ai créé ce bouton de liste déroulante.

J'affiche la barre d'outil formulaire, puis je trace mon bouton via: Zone de liste déroulante.

J'ai alors le choix de le laisser apparent, mais il est inesthetique. Je souhaiterais qu'il n'apparraisse pas à l'impression.

Hors, si je demande que les objets soient masqués (Outils/Options/Masquer tout), la phrase présente (celle sellectionnée dans ma liste déroulante) ne s'imprime pas non plus!!

C'est pas vraiment le but!

Ma question est la suivante: Est il possible de faire en sorte que la phrase selectionnée via mon bouton s'imprime, mais pas ce disgratieux bouton gris avec une grosse flêche très moche...

Si malheureusement je passe par le menu données/Validation pour faire mon bouton, je ne peux malheureusement pas le configurer comme je le souhaite... Dommage.

Merci des réponses que vous pourrez me faire, Cordialement, KkUeT.

Bonjour,

Clic droit sur le bouton, >>Format de contrôle/Propriétés/imprimer l'objet.

tu décoche l'option "imprimer l'objet"

amicalement

Claude.

Je n'ai pas été bien clair, je m'en excuse...

J'avais bien sur essayé cette option, mais elle ne résoud pas le problème. en effet, lorsque je demande à ce que l'objet ne soit pas imprimé, le texte que j'ai séléctionné via ma liste déroulante ne s'imprime pas non plus.

Le bouton est bien visible sur l'écran, tout comme son contenu, mais à l'impression, il n'y a ni l'un ni l'autre. Je voudrais juste que le bouton et le contour de ma liste ne s'imprime pas, mais le texte inclut oui...

J'espère être suffisement clair, car je ne suis pas bien doué pour les explications sur un outil que je ne maitrise pas vraiment...

J'essaye autrement: J'ai "construit" mon bouton, je lui assigne une liste. Quand je choisis dans ma liste une ligne, celle-ci apparait dans le fenêtre de mon bouton. J'ai comme choix soit d'imprimer la case bouton et son contenu (la ligne séléctionnée), soit ni l'un ni l'autre.

Hors, je voudrais que la case bouton ne s'imprime pas, mais la ligne séléctionnée oui.

D'autres idées? Et tout cas merci déjà d'avoir répondu et rapidement en plus!

A bientôt.

re,

tu as certainement fait une formule RECHERCHEV liée à ta liste, vérifie l'emplacement de cette formule, c'est çà qui t'intéresse à voir à l'impression.

moi je parle d'une liste faite avec la barre "formulaire".

Sinon envoie un morceau de fichier.

Claude.

Oulla... Ca devient technique...

Je ne comprend pas tout, mais je parle aussi d'une liste faite avec la barre "formulaire", "Zone de liste déroulante".

Et bien quand j'imprime, je confirme:

- Soit imprimer l'objet est coché: Le cadre, le bouton ouvrant la liste et la ligne séléctionnée de la liste déroulante s'impriment.

- Soit imprimer l'objet est décoché: Rien ne s'imprime.

=> Souhait: Que seule la ligne séléctionnée dans la liste s'imprime, mais surtout pas le cadre et le bouton ouvrant la liste.

Désolé d'insister, je suis un peu lourdingue, mais sans vous, je ne vois pas trop comment m'en sortir...

Ca y est!! Je comprend enfin pourquoi... Nous ne nous comprenons pas!

Effectivement, la solution que tu me propose fonctionne dans le cas ou je ne dois remplir qu'une cellule avec la séléction.

Mais pour ce que je souhaite faire, ce n'est pas le cas.

Par exemple, sur chaque feuille que je devrais imprimer, il y a trois cellules qui devront contenir des lignes différentes à selectionner via mon bouton. Comme elles devront être différentes:

  • Soit je place le bouton comme tu l'a fait et je suis obligé d'en faire un par cellule destinataire (3x100 j'ai trois cellules par feuille imprimable et 100 feuilles imprimables par onglets). Si je n'en fait qu'un, toutes les cellules destinaires seront modidiées! Ce que je ne souhaite absolument pas!
  • Soit je fais un bouton par cellule, ce qui m'évite d'avoir à tous leur assigner des bidules (formules?). Je garde les même plages (en esperant être un minimum clair... Ce qui est loin d'être sur.).

Bonsoir,

KKuet, on est loin de ta demande initiale !

Si tu n'envoie pas un bout de fichier explicatif, on aura du mal à t'aider.

désolé !!

amicalement

Claude.

Bonjour,

J'avoue que je ne suis pas bien doué pour les explications... Désolé.

Pour faire simple, je vais effectivement joindre un fichier.

Il faut imaginer qu'il y aura à la suite sur la même page une centaine de "bons de travail"

Sur la page numéro une, fugure le fameux bon de travail. Juste à droite, un exemple de tableau de données qui seront insérées dans le bon de travail.

La première colone (appareils) désigne ce qui entrera dans l'une des trois cases appelée "Désignation" du bon de travail.

La deuxieme colone de la feuille de droite désigne le prix de chaque appareil (colone 1), qui sera automatiquement inséré dans le bon de travail sous "Prix"

Chaque feuille a trois emplacement pour les désignations.

Voici l'adresse du fichier joint:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Bon_de_livraison_pr_excel_forum.xls

En tout cas, merci de continuer de m'aider malgré mes explications tordues...

bonjour KKuet et au forum,

on y voit + clair !

ton fichier complété.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Bon_de_livraison.xls

mais à mon avis, ton fichier va vite devenir inexploitable, tu ne vas tout-de-même pas créer

3 listes déroulantes par commande et + de 100 commandes par page !!!

il faudrait plutôt s'orienter vers une base de données, + simple et + esthétique.

regarde cet exemple de ce qu'on peut faire.

si tu est d'accord le forum pourra t'aider.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ihrdfboutique.xls

Amicalement

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "eviter impression bouton liste deroulante"