Eviter erreur avec les codes couleur qui commence par zéro

Bonjour j’ai atteint ma limite de connaissance dans Excel et je me questionne si ce que je cherche à accomplir est réalisable.

Je vous explique mon problème / défi...

Pour retrouver facilement la marchandise, je souhaite placer à l’aide d’un plan cartésien de la marchandise sur un présentoir :

Je dois :

1— placer ce que j’ai en inventaire seulement.

2— Remplir mon présentoir verticalement du haut vers le bas, en respectant le groupe couleur des produits. Idéalement laisser 3 ( ou quelques) espacements entre les couleurs, dans le cas ou j’aurais à y ajouter d’autres couleurs du même groupe.

3— Répertorier les données de localisation ( A-1 | A-2 ) selon le format (15 g | 5 g ) du produit sur la feuille nommée marchandise au côté de son code couleur. Les chiffres impairs (A-1) sont des formats de 15 g et les chiffres pairs (A-2) sont en format de 5 g.

J’ai tenté :

Puisque que je souhaite regroupé les produits sur le présentoir par groupe couleur (17 totaux ) à l’aide d’une mise en forme conditionnelle de mettre en surbrillance le groupe couleur, en fonction des données de la colonne "Total inventaire" selon la logique de : s’il y a un montant d’inscrit il est en inventaire, avec la formule =estnum toutefois dans mon dossier original qui regroupe plusieurs Feuille de calcul, d'où ma feuille de calcul principale puise ses données, même si la cellule est vide elle contient généralement une formule...

J’ai pensé :

Filtrer ma colonne "groupe couleur" et transposer dans mon plan cartésien en ordre croissant.

#NOM?

Est-ce qu’il existe une solution pour qu’Excel cesse de me donner une erreur avec les codes couleur qui commence par zéro? J’ai personnalisé le format des cellules :0000, mais ça me donne encore une erreur.

Est-ce réalisable sans faire de macro?

Merci de votre support

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "eviter erreur codes couleur qui commence zero"